mai

10

Blood Dragon – le DLC #WTF de Far Cry 3

Par Voltxs

far-cry-3-blood-dragon logo

Blood Dragon est disponible depuis le premier mai, et je me suis jeté dessus dès que possible! C’est un “faux” DLC de Far Cry 3, puisque vous n’avez pas besoin du jeu original pour pouvoir y jouer. On peut même dire que c’est un mini jeu qui reprend uniquement le gameplay de Far Cry 3. Le teaser était tellement WTF, que l’on pensait tous à un poisson d’avril, mais non! Ubisoft Montréal est allé jusqu’au bout de son délire, et le mot est faible !!

far-cry-3-blood-dragon

Univers du jeu – Graphismes & Son :

Que dire… l’univers du jeu… Vous incarnez le cyber soldat américain Rex Power Colt !! Le jeu est “rétro-futuriste”, c’est à dire conçu façon années 80, et on joue dans le “futur”… enfin en 2007 ^^ Toutes les couleurs sont ultra-flashis, façon tubes fluorescents en boite de nuit. Bien-sûr on bénéficie du moteur graphique de Far Cry 3, mais il y a comme un flou général sur toute la carte qui gâche un peu la lisibilité. Exit les cinématiques, elles sont remplacées par des story-board en 32 bits, qui viennent narrer la trame scénaristique.

Le scénario est également complètement perché, que ce soit du toturial jusqu’à la fin du jeu. Votre coéquipier qui meurt, un ancien militaire qui est devenu un vilain méchant, une histoire d’amour, un entrainement intensif façon Rambo, puis la vengeance de la mort qui tue pour la happy end !!! Univers kitsch, scénario kitsch! Bref, c’est bourré de second degré et plein d’humour.

La bande son est également composée  façon années 80, et là c’est la claque ! Les musiques sont vraiment excellentes, dans la même lignée que le film Drive si vous l’avez vu. La bande son est signée Power Glove et vous pouvez retrouver les musiques sur son soundcloud !

far-cry-3-blood-dragon-2

Gameplay :

Pour le gameplay, c’est exactement le même que celui de Far Cry 3, donc pas de surprise. Les armes sont classiques, pistolet, mitrailleuse, shootgun, sulfateuse lourde, lance flamme et l’arc surpuissant :p A la fin de l’histoire vous débloquez une étoile de ninja complètement over cheaté et qui balance un rayon laser qui explose tout sur son passage! Encore une fois WTF ! Oublié l’infiltration, le côté bourrin est à l’honneur!!

far-cry-3-blood-dragon-3

En résumé :

Vous l’aurez compris, avec Blood Dragon, Ubisoft Montréal s’est fait un petit cadeau en réalisant un gros délire au travers de ce DLC !! C’est plein d’humour, c’est ultra kitsch, c’est méga bourrin! Bref si vous voulez découvrir le délire créatif et réussi de Ubisoft, je vous invite vraiment à l’essayer. On pourra juste regretter la durée plutôt courte, puisque l’histoire se boucle en 2 heures… on pourra bien-sûr passer quelques heures de plus à dénicher tous les artefacts cachés et faire les quêtes secondaires. Ca se trouve sur xbox, pc et sur le PSN à 11,99€ si vous avez l’abonnement PSN Plus.

Les + :

  • L’univers décomplexé et ultra kitsch
  • L’humour
  • Le gameplay de Far Cry 3
  • La bande son

Les – :

  • La durée de vie un peu faiblarde pour le prix
  • La visibilité de l’horizon floutée

Ma note :

note blood dragon

Autre article : Le test de Far Cry 3

6 réponses à “Blood Dragon – le DLC #WTF de Far Cry 3”

  1. Paulo dit :

    Durée de vie courte pou le prix oui et non. Certain jeux durent aussi longtemps et se permettent en plus d’être chiants! Là je l’ai eu 12€ par le PS+ et pas déçu! En plus apparemment ils pourraient en faire une franchise!
    Seul point noir: la visibilité très réduite, ce qui est dommage car dans farcry 3 la vue est magnifique!

  2. Xawow dit :

    Dès que possible, je me le prends ce petit Blood Dragon, il m’a l’air terriblement bueno avec son second degré poussé à l’extrême.

  3. lynannouilh dit :

    Sérieux la critique était sympa et arrivé a la fin tu recommande l’achat du jeu sur le psn… sérieusement achetez le sur steam les fps ne se jouent pas sur console.

  4. Tout le monde en parle et en bien mais franchement je l’avais mis de coté en me disant on verra !!
    maintenant C sûr je vais le prendre mais plutôt en promo ou Deal of Ze Week

  5. Akira dit :

    C’est un troll game réussi diras-t-on 🙂 ! J’aime bien la première image, elle me fait penser à Daft Punk x(.

  6. AlexisLemee dit :

    Comme je le disais hier sur Twitter, j’hésite à me prendre le jeu sur PC presque seulement pour la boîte qui est absolument magnifique. Ambiance années 80, néons, etc. J’adore !
    Mais je ne joue pas sur PC donc ce serait un petit peu con.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.