mai

11

Samsung Galaxy S4 – les premières impressions

Par Voltxs

samsung_galaxy_s4
Chez GohanBlog nous sommes sur tous les fronts. C’est pour cela que je vais vous parler d’une soirée fort sympathiques où nous eûmes l’occasion avec quelques camarades tels que Julsa ou LtPaterson d’assister à différentes démonstrations concernant le Samsung Galaxy S4.
Des intervenants venaient vous voir afin de discuter (mais bien sûr vous faisaient une démonstration pratique d’une fonction du téléphone). Du coup le barman ne parlait pas français, mais grâce à la traduction vocale S Translator peut vous servir un verre, un petit questionnaire rempli avec un coach sportif permet de vous évaluer physiquement (le coach du Samsung S4 est très poussé, vous pourrez en effet paramétrer des objectifs à atteindre, tout cela fonctionnant grâce à un podomètre intégré), le Air Gesture vous permettra d’effectuer quelques actions grâce à une reconnaissance des mouvements assez poussée, le super Drama Shot (100 photos prises en 4 secondes, ce qui vous permet des clichés très décomposés), ainsi que sa variante le Dual Shot qui vous permet de prendre des photos en utilisant les deux objectifs de l’appareil pour des montages rigolos, le tout sur un écran de 5 pouces ( 12.7 cm), comparé aux 4,8 pouces du S3, avec l’affichage en full HD en plus.
samsung_galaxy_s4_official_black
Au niveau des “améliorations” matérielles peu de gros changements, on note un capteur externe plus puissant (13 Mega Pixel), une compatibilité 4G, et la capacité de fonctionner même utilisé avec des gants (Brace Yourself, Winter is coming), un poids et une finesse légèrement plus importante que le S3. La coque reste malheureusement en plastique, ce qui n’est pas une bonne chose connaissant la fragilité des S3. Qui voudrait repayer un Smartphone qui oscille entre 630 et 690€ ?
Le Samsung S4 est donc une petite merveille de technologie, avec des options assez inédites, à voir si elles sont utiles dans la vie de tout les jours. Si je n’ai qu’une chose à retenir, c’est son superbe écran HD qui ne fait pas tâche à côté d’un iPhone ou d’un HTC. Samsung se réveille et commence fort l’année en tout cas.
Merci à Alexis pour avoir couvert l’event !

6 réponses à “Samsung Galaxy S4 – les premières impressions”

  1. iWebgirl dit :

    Samsung se réveille ? LOL. Ca fait longtemps qu’ils sortent de bons smartphones avec écran Amoled, ils ont sacrément bouffé le marché d’Apple & cie. ^^

    En tout cas c’est un bel appareil par lequel je me laisserais facilement tenter si certaines de ses fonctions n’allaient pas arriver sur mon S3.

  2. Dazell Kiln dit :

    En ce qui me concerne, d’ici 2/3 mois, il sera dans mes mains.

  3. Xawow dit :

    Encore un smartphone bourré de gadgets, je ne pense pas que sa soit forcement utile au jour le jour mais c’est pour un passionné de high-tech, tous est utile. En tout cas, l’écran m’a l’air fabuleux et juste pour ça, j’adorerai me le prendre. Malheureusement, j’ai pas les moyens de mettre 600 boules juste dans un téléphone alors que mon S premier du nom fonctionne toujours aussi bien.

  4. AlexisLemee dit :

    Ce téléphone me fait vraiment de l’oeil, il a l’air génial. Le prix un peu moins par contre. Je vais rester avec mon iPhone 4S pour le moment et j’aviserai un peu plus tard.

  5. Bonsoir, merci pour l’article à propos de “Samsung Galaxy S4 “. Donc j’aime, je partage sur ma page Facebook et je tweet sur mon compte twitter de même, pour que tous mes amis peuvent le voir. Encore pour la deuxième fois merci.

  6. Nous somme en 2019 il y a le S9 le S9 plus… moi je reste fidèle à mon S4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.