Avis manga : Versus Memory (Tome 2)

Après la découverte du premier tome de Versus Memory, j’avais clairement envie de découvrir la suite de ce manga français disponible chez Michel Lafon (comme le manga français Nako). Comme toujours, le premier tome est l’occasion de découvrir les bases du scénario, de découvrir les personnages principaux. Cette licence nous plonge dans un univers ou tout humain est constitué de deux parties : flamme blanche et une flamme noire. Lorsque ces flammes sont séparées, elles s’incarnent dans deux soul-âge, des êtes dotés de pouvoir hors du commun. Pour survivre, ces êtes doivent retrouver leurs souvenirs. C’est la que ça va poser problème pour notre personnage principal au doux nom de Kiki. Il sera accompagné de Nora, avec qui, il ne le sait pas encore mais il a des souvenirs en commun.

Ce second tome (et avant dernier d’après ce que j’ai compris) continue de plonger dans cet univers qui semble si vaste. Un univers intéressant avec des personnages charismatiques. D’ailleurs graphiquement on voit l’influence de l’auteur (j’ai l’impression de voir l’influence de certains personnages Dragon Ball, mais c’est peut être dans ma tête). Kiki et Nora continuent de chercher après leurs souvenirs, mais chacun étant têtu, chacun ayant envie de faire des choses différentes, ça pose rapidement problème et la relation se détériore. Mais avant d’avancer concrètement dans l’histoire, Kiki se retrouve face au géant Tak, un ennemi qu’il semble déjà connaitre par son passé, un ennemi puissant surtout. L’auteur nous propose donc de découvrir l’étendu de la force de chacun. La force colossale du titan le pousse à faire appel à toute la puissance de la flamme noire pour dépasser ses limites et avoir une chance de sortir vivant de ce combat. Une solution à haut risque pour le jeune soul-age. Pour moi la lecture reste vraiment plaisante et j’aime de plus en plus certaines planches. Versus Memory est une belle découverte et j’espère que l’auteur, une fois cette série terminée n’hésitera pas à se lancer dans de nouvelles aventures. 

Quelques planches du tome 1 : 

Versus Memory – Auteur : Dave-X – Éditeur : Shibuya – Michel Lafon – Type : Shonen

Ce premier tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  15 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.