décembre

18

Avis manga : Valkyrie Apocalypse (Tome 6)

Par GohanBlog

J’enchaine clairement les tomes de Valkyrie Apocalypse. Il faut dire, le scénario est simple, on va vraiment à l’essentiel. Nous assistons aux différents affrontements opposants Dieux et humain. Je pensais avoir un tome par affrontement, mais non, même pas, certains affrontements sont bien plus long comme c’est le cas avec ce dernier opposant Jack l’éventreur à Héraclès. 

Valkyrie Apocalypse : un tournoi entre les Dieu et les Humains

Comme pour les précédents tomes, la lecture de Valkyrie Apocalypse est rapide. Le rythme est dense d’ailleurs. Le tournoi laisse finalement peu de place à du blabla inutile et c’est aussi l’un des points que j’apprécie le plus. Dans ce nouvel affrontement nous allons donc découvrir deux nouveaux personnages : Jack l’éventreur, célèbre pour avoir assassiné de nombreuses prostitués et Héraclès, célèbre pour ses nombreuses aventures, dont les célèbres douze travaux. Ce que j’apprécie particulièrement avec ce manga c’est d’en apprendre plus sur des personnages historiques. Durant cet affrontement nous allons en découvrir plus sur Héraclès (sa jeunesse, comment il est devenu le fils de Zeus alors qu’il était qu’un simple humain) mais aussi ses fameux douze travaux qui vont lui être bénéfiques lors de ce combat. Car il possède en réalité 12 grosses techniques, mais a chaque fois qu’il en utilise une son tatouage prends de plus en plus d’espace sur son corps et quand le tatouage recouvrira l’entièreté de celui-ci, il sera trop tard pour sa vie. 

Mais nous allons aussi en savoir plus sur Jack L’éventreur (la aussi de sa jeunesse à son apothéose dans le crime). C’est vraiment intéressant et ça permet aussi de mettre en évidence le caractère des personnages. Ce tome 6 nous propose réellement une belle opposition entre ces deux personnages. Plusieurs fois je me suis dit : putain, il est mort vu ce qu’il vient de manger. Mais non, il y a de nombreux rebondissements et Jack (ouais je l’appelle comme ça moi) malgré qu’il soit finalement qu’un “simple humain” possède nombreuses ressources. 

Une fois de plus la lecture de Valkyrie Apocalypse est plaisante. Les petits flashbacks même s’ils ne sont pas forcement fidèle à la réalité nous propose dans les grandes lignes d’en savoir plus sur des personnages mythiques. Les affrontements sont intéressants et c’est comme pour les précédents tomes bien dessiné. Perso j’adhère toujours autant a ce manga et a chaque fois j’ai envie de lire la suite, c’est bon signe non ? 

Quelques planches (du tome 5):

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 6 : 15/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.