décembre

21

Avis manga : Shibuya Hell (Tome 5)

Par GohanBlog

Shibuya Hell, c’est vraiment un manga WTF. Vous imaginez vous faire attaquer par des poissons rouges géants, être enfermé dans une sorte de bocal, ne pas pouvoir vous échapper mais devoir survivre en mangeant ce qui reste dans le fameux quartier de Shibuya ? Bah c’est le scénario du manga en gros haha. Bizarrement, ce genre de scénario me plait, me fait sourire et en bonus c’est hyper rythmé, très peu de temps mort et de blabla. Le but étant clairement de survivre, de trouver une solution pour le long terme, de tuer tous les poissons en une seule fois ? De s’échapper de ce bocal ? Malheureusement, tout ça s’annonce vraiment compliqué. 

SHIBUYA KINGYO © Hiroumi Aoi / SQUARE ENIX CO., LTD.

Shibuya Hell : l’enfer de Shibuya

Ce cinquième tome (déjà) nous plonge surtout dans un chapitre important, la quête de la capture du poisson doré. Ce fameux poisson qui semblerait être “le chef” mais surtout un poisson qui pourrait aussi guérir la maladie que certaines personnes ont choppés au contact de ses poissons. Un commando d’une douzaine de personnes sont donc partis capturer ce fameux poisson doré. Le but était simple : enfermer le poisson doré dans la fameuse tour 109 du quartier Shibuya, le capturer et le ramener à la base. Pour ça, le groupe semble presque bien équipé : armes à feu, taser… Mais est-ce suffisant pour affronter une armée de poissons rouges qui passent leur temps à vouloir les bouffer et protéger la “reine” ? Je ne vais pas forcement trop vous en dire, mais j’ai trouvé ce tome 5 un poil plus long. Pour moi cette capture n’aurait pas du durer autant (en sachant que ça commence dans le tome 4) et que ça se termine à la toute fin du tome 5. C’était un moment certainement très important dans l’aventure, mais un poil long à mon sens. Mais l’ambiance dans Shibuya Hell est toujours aussi bonne : il y a de l’action, des morts et quelques belles surprises. Maintenant, j’ai hâte de découvrir la suite et cette “après capture”. J’ai encore du mal à voir ou l’auteur veut nous amener. La suite dans le prochain tome !  

Quelques planches du tome 1 : 

Shibuya Hell – Auteur : Hiroumi Aoi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 5 : 14/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.