Avis manga : The Bugle Call – tome 1

The Bugle Call débarque chez Ki-oon ce 7 mars ! Nouvelle pépite au Japon publiée dans le Jump Square des éditions Shueisha. Nous allons découvrir un nouveau manga de Dark Fantasy, qui est l’une des catégories que j’apprécie le plus. L’éditeur n’en n’est pas a son coup d’essai avec notamment Ubel Blatt, L’Eden des sorcières ou encore Clevatess. Comme d’habitude, à travers ma critique d’un tome 1, je vais éviter les spoils.

Nous allons découvrir l’univers de Luka, un jeune orphelin possédant le don de visualiser les sons. A première vue, c’est un simple humain voulant échapper à la guerre pour devenir musicien. Mais nous allons rapidement découvrir d’autres vérités. Tout d’abord, visuellement, l’univers me fait penser à Vinland Saga (et c’est un beau compliment). L’histoire elle, s’annonce dense et intéressante. Mais on va éviter de trop en dévoiler pour le moment.

The Bugle Call: nouveau manga de dark fantasy

Revenons a notre personnage principal : Luka. Ce dernier est un orphelin, recueilli par le chef d’un groupe de mercenaires. Ce dernier, possède ne sorte de branche qui pousse sur sa tête, un peu comme un cerf (mais une seule branche, en tout cas pour le moment). Lui dit qu’il peut voir les sons qu’il joue, évidemment, personne le croit. Sa mission ? Jouer du clairon pour alerter les troupes alliées de la présence d’ennemis. Un rôle important finalement. Luka a seulement 14 ans mais depuis plus jeune il baigne dans cet univers lourd et sanglant. Il commence à s’y faire, mais pour lui le principal c’est de jouer de la musique.

Luka, un branchu pas comme les autres ?

Mais rapidement nous allons découvrir plusieurs choses : Luka est un branchu (un humain pas vraiment humain avec une/des branche(s) sur le crâne). C’est un humain possédant des pouvoirs. D’ailleurs, chaque branchu est différent et chaque branchu possède un pouvoir différent. Il va donc se faire recruter par un mystérieux pape afin de défendre une mystérieuse tour. Celle-ci semble contenir de nombreuses informations qui semble intéressés d’autres personnes. Il en existe 9 à travers ce monde dont 2 très grandes (l’un des deux est évidemment en « possession » du fameux pape ayant recruté Luka). L’histoire s’enchaine et rapidement nous allons voir Luka prendre pleinement possession de son nouveau pouvoir. Mais aussi d’autres branchus… Ce qui peut être incroyable finalement c’est de voir les uns s’allier aux autres. Visuellement The Bugle Call est vraiment agréable à lire ! Les personnages sont charismatiques, le pouvoir de Luka (la visualisation des sons) est bien retranscrite. J’aime beaucoup l’ambiance et j’ai passé un excellent moment à découvrir ce premier (gros) tome !

Quelques planches du tome 1 :

SENSOKYOSHITSU © 2022 by Mozuku Sora, Higoro Toumori / SHUEISHA Inc.

The Bugle Call – Auteurs : Mozuku Sora (scénario) & Higoro Toumori (dessins) – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.