août

29

Avis manga : Slam Dunk Star Edition (Tome 4)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le tome 3 de Slam Dunk Star Edition, j’avais qu’une envie : découvrir la suite. Ce tome 4 c’est clairement l’occasion de voir la fin du match entre Shôhoku et Ryônan. Un match vraiment exaltant ! Ce tome 4 nous propose surtout les premiers pas de Hanamichi, on voit clairement qu’il débute le basket c’est un gros défaut bien sur mais c’est aussi sa force car il est imprévisible. Il fait quelques erreurs mais il est aussi très surprenant. Par exemple au début il ne veut faire aucune passe a Rukawa, le coach adverse pense que c’est un stratagème, mais non, pas du tout, c’est juste qu’il ne veut pas voir Rukawa marquer ! Le pire c’est que cette stratégie, si on peut appeler ça une stratégie, fonctionne. Bah oui, tout le monde est concentré sur Rukawa qui est hyper habile devant l’anneau. 

© ITP

D’ailleurs c’est assez drôle car durant les premiers instants de Hanamichi il est clairement tendu, sous pression et stressé, il fait des erreurs techniques et enchaîne les fautes. Mais quand Rukawa va lui mettre un coup de pression ce n’est plus le même homme. Malgré son inexpérience, il va vouloir s’imposer et être le meilleur de l’équipe ! Spoil : ce n’est pas le cas haha malgré son surnom auto proclamé “d’arme secrète”. Mais c’est clairement l’occasion de voir qu’il a du potentiel ! Je ne vais pas trop vous spoil le match en soit mais il est clairement intéressant et chaque personnage est mis en avant même si l’auteur insiste un peu plus sur Hanamichi, normal. Le tome 4 est très plaisant à lire, bourré d’action grâce au match, toujours un part d’humour grâce à Hanamichi et on clairement envie d’assister rapidement aux prochains matchs et de suivre l’évolution de Hanamichi.

Quelques planches (du tome 1):

Slam Dunk Star Edition – Auteurs : Takahiko Inoue – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 9,9 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.