février

08

Avis manga : Shinotori (Tome 2)

Par GohanBlog

Après la découverte du premier tome du manga Shinotori j’avais clairement qu’une hâte : lire la suite. J’ai tellement aimé la découverte de cette nouvelle licence que je vous en ai aussi parlé en vidéo. Le premier tome était l’occasion de découvrir les personnages principaux mais aussi les bases de l’histoire. Dans ce tome 2, qui pour rappel est déjà l’avant dernier tome, l’histoire avance vite. On retrouve Kuro et Toki rejoignant le reste des survivants dans un chalet. Mais impossible pour eux de rester plus longtemps sur place. Toki tombe d’ailleurs malade et semble souffrir d’une pneumonie, Kuro ainsi que quelques autres survivants partent à la recherche de médicaments tout en évitant de croiser le chemin de ces espèces d’oiseaux démoniaques.

On commence d’ailleurs à en savoir plus sur la propagation de cette maladie même si tout n’est pas encore clair. D’ailleurs on se pose toujours des questions sur Toki, qui semble transformée mais qu’a moitié, serait-elle la solution finalement à ce virus ? Mais aussi sur Kuro qui semble avoir été contaminé mais semble résister … grâce au sang de Toki ?  Est-ce la seule solution ? Est-ce une solution viable pour tous les humains… Rien ne le dit ! Ce deuxième tome est hyper mouvementé et hyper rythmé à la fois via la présence de nouveaux ennemis, toujours plus grand, toujours plus puissant, tout dépend de quel espèce d’oiseaux l’ennemi est à la base (pivert ou encore chouette) chacun ayant des caractéristiques différentes, des points forts et faibles différents ! Mais nous allons surtout suivre Kuro et Toki en direction de Tokyo, mais rien ne s’annonce simple, rien ne s’annonce facile, c’est loin d’être une belle balade tout ça ! 

Clairement, la lecture de ce tome 2 du manga Shinotori est plaisante. Tout d’abord l’histoire est bien pensée même si je regrette déjà que tout se termine en 3 tomes, j’accroche beaucoup aux personnages principaux et mêmes aux secondaires qui font parfois de brèves apparitions, mais j’aime aussi beaucoup le dessin, c’est vraiment flippant, mais c’est bien réalisé et ça permet une bonne immersion dans ce monde. J’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome de ce manga ! 

Mon avis sur le manga Shinotori en vidéo :

Shinotori – Auteur : Dr.Im (scénario et dessins) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8.29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 17/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.