Avis manga : Shinotori (Tome 1)

Découvrir de nouvelles licences est toujours autant plaisant. Disponible depuis le 4 novembre dernier, Shinotori débarque pour notre plus grand plaisir. C’est typiquement le genre de licence qui peut me plaire : un esprit sombre, des morts, des énigmes, du sang… Ouais j’aime vraiment bien ce type d’univers. Comme souvent dans le premier tome, l’auteur, Dr.Im, pose les bases du scénario. 

Nous allons donc découvrir Kurô, un criminel en transit dans un avion. Cet avion va être détourné par des hommes masqués. Après avoir neutralisé la police en charge du transfert du criminel, il embarque une fillette dans le cockpit. Cette fillette qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la petite sœur du criminel. Kurô ne réfléchit pas plus loin et décide d’aller la sauver, mais lorsqu’il entre dans le poste de pilotage il va découvrir une scène d’horreur… une monstrueuse créature aillée vient de massacrer et de mutiler tout ceux qui s’y trouvaient… seule l’enfant est en vie ! Mais le cauchemar ne s’arrête pas la ! Des dizaines d’oiseaux décident de foncer dans l’avion ! Ce qui entraine de nombreux dégâts … l’avion ne peut que sa cracher ! Mais Kurô va être sauvé par la petite fille d’une façon étonnante ! 

SHINOTORI © 2018 by Dr. Im/SHUEISHA Inc.

Ce thriller en 3 tomes est très rythmé ! L’ambiance est vraiment flippante et même à la fin de ce premier tome on se pose encore beaucoup de questions ! Comment est-ce possible de se faire attaquer par des oiseaux ? pourquoi ces oiseaux attaques t’ils les humains ? Les humains semblent se transformer ? les oiseaux aussi ? est-ce une attaque terroriste ou une attaque via un scientifique chelou ? Beaucoup de questions… Mais j’ai vraiment été happé par ce premier tome. Graphiquement c’est très sympa malgré l’atmosphère sombre et l’ambiance lugubre. On s’attache rapidement aux deux personnages principaux d’ailleurs et on sent que chacun à un rôle important dans l’aventure ! J’ai vraiment apprécié ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (du tome 1):

SHINOTORI © 2018 by Dr. Im/SHUEISHA Inc.

Shinotori – Auteur : Dr.Im (scénario et dessins) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8.29€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 18/20.

Découvrez aussi   Avis manga : The Promised Neverland (tome 5)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne