novembre

17

Test Astro’s Playroom, la belle surprise sur PS5 ?

Par GohanBlog

Depuis quelques jours je ne lâche plus la PS5. Vous ne le savez peut être pas, mais en allumant votre Playstation 5, vous découvrirez que le jeu Astro’s Playroom est pré-installé. Je m’attendais clairement à pas grand chose concernant ce jeu qui se veut être une expérience idéale pour découvrir les fonctionnalités de la manette DualSense. Mais franchement, c’est une excellente surprise, un coup de cœur même ! Pour vous dire, j’ai même obtenu le trophée platine (oui, moi le gars qui s’en fou complétement des trophées d’habitude). Bon il faut dire qu’il est très facile a obtenir, ça aide. 

Le petit robot, nous accueille à l’intérieur de la PS5. Un monde qui se divise en 4 univers : la jungle du GPU, la station climatisante, le circuit SSD et la prairie de la RAM. C’est surtout l’occasion de voir des univers différents (verdoyants, futuristes, à la neige …). La prise en main est très rapide, c’est un jeu de plateformes qui pourrait plaire à toute la famille. Mais c’est surtout pour le joueur une occasion intéressante de découvrir les différentes caractéristiques techniques de la manette : les vibrations, l’utilisation du micro, les gâchettes adaptatives… C’est vraiment cool et j’espère que d’autres studios utiliseront autant les caractéristiques de la DualSense. 

Mais Astro’s Playroom c’est avant tout une mise en avant de l’univers Playstation. En partant de la Playstation 1, en passant par la PSP Go, ses accessoires jusqu’à dernièrement la PS5. C’est aussi bourré de clins d’oeils aux différentes licences Playstation, ça se compte littéralement en centaine. J’ai adoré passer d’un univers à l’autre et découvrir tout ça. La durée de vie du jeu est assez courte : 4h environ, mais vous avez de quoi vous occuper un peu plus si vous souhaitez tout débloquer (les reliques, les artefacts, les gashapons…). Graphiquement, c’est un sans faute. C’est fluide bien-sûr, c’est très beau aussi ! Alors oui, ce n’est peut être pas le jeu le plus technique, mais il est extrêmement bien réalisé et ça, c’est cool. Clairement ce titre offert sur PS5 est une très belle surprise. J’ai passé 5 heures dessus a m’amuser, a (re)découvrir des licences, de objets, a avoir des souvenirs sur les précédentes générations (rien qu’avec les sons de lancement des consoles par exemple). Oui Astro’s Playroom est vraiment un coup de cœur. C’est gratuit sur vos PS5, ne passez clairement pas à côté ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.