novembre

16

Avis comics Punisher : Soviet. Un double soviétique ?

Par Stommy_Cop

C’est la première fois que je lis un comics sur le Punisher. Je connais le personnage et survolé bon nombre d’histoire sur lui sans vraiment m’y intéresser. Après avoir adoré la série éponyme sur Netflix, j’ai trouvé intéressant d’apprendre à connaitre un peu plus ce Franck Castle. A m’y méprendre sur la couverture du comics, envoyé par les éditions Panini comics, j’ai cru à une version alternative du Punisher qui serait né en Russie et non aux Etats-Unis. C’est une tout autre histoire que j’ai découverte avec un binôme inattendu au final.

Synopsis

Le Punisher apprend qu’il est redouté par la mafia russe suite à des expéditions punitives qu’il n’a pas commises. Frank Castle mène alors l’enquête et rencontre son pendant soviétique, Valery Stepanovitch. Mais qui est-il réellement ? Quells sont ses intentions ? Et dans quelles circonstances son parcours de meurtrier a-t-il croisé celui de Castle ?

Mon avis

Pour ceux qui connaissent le Punisher, savent que c’est violent et qu’il ne s’embarrasse pas de détail. Je me suis laissé embarquer dans une histoire de revange avec pour fond des séquelles de la guerre en Afghanistan des années 80 par notre “Punisher” Russe. Après la rencontre rapide avec Franck Castle, Valery Stepanovitch ancien parachutiste Russe va raconter son histoire. Je me suis dit sur le moment aux premières images que j’espérais que cela ne sois pas trop long. Et j’ai dévoré son histoire. Elle prend tout son sens dans le comics Punisher : Soviet. Et risque bien de prendre au cœur notre héros qui sera bien à l’écoute. Les dessins sont précis accompagnés de couleurs qui rajoutent cette dramaturgie de tous les instants. Le retour aux manettes de Garth Ennis, qui a surement écris les plus belles aventures de Franck Castle, est un vrai bonheur. Il nous apporte un niveau de violence qui touche psychologiquement ses personnages et peuvent parfois déstabiliser certains comme notre Punisher.

Conclusion

Panini comics nous offre ici un volume qui contient une histoire complète qui contient les épisodes allant du 1 au 6 de Punisher : Soviet. C’est un excellent comics et un coup de cœur pour moi. Il fait partie de ces comics que je recommande de lire. Ce genre de comics qu’une fois que tu as commencé rien ne peux t’empêcher de le finir d’une traite.

Ma note : 20/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.