juin

11

Avis manga : One punch man (tome 15)

Par GohanBlog

J’enchaine les tomes de One Punch Man en ce moment. Il faut dire que la lecture est vraiment plaisante. Après un tome 14 complètement fou avec des combats dans tous les sens, le tome 15 est lui clairement un peu plus calme. Un peu, faut pas déconner, ça reste du One Punch Man haha.

Nous allons découvrir que la direction de l’Association des héros cherche à trouver des solutions, qu’une discussion va même aboutir entre l’Association des héros et certains monstres. Dans un premier temps on croit clairement qu’une solution plus pacifiste est possible, que les monstres veulent juste la ville Z rien qu’a eux, qu’ils veulent vivre tranquillement sans être embêté … mais non, fallait clairement pas espérer. Ils veulent le chaos, ils veulent tuer le plus de héros possible et la guerre est clairement déclaré. Ce tome 15 est aussi l’occasion de voir le chef des monstres, un personnage s’annonçant vraiment très très puissant qui n’hésite pas à tuer d’autres monstres s’il ne se sent pas respecté. C’est aussi l’occasion comme d’habitude de découvrir d’autres personnages secondaires comme Super Black Brillant, un grand black brillant (oui faut pas chercher plus loin), un mec qui semble être bien puissant et présent pour défendre les dirigeants de lAssociation des héros.

Dans la seconde partie du manga nous découvrons que Garoh une fois de plus va se faire défoncer en un coup par Saitama, mais ni l’un, ni l’autre ne sait vraiment qui est qui. C’est assez drôle quand on sait que Garoh cherche à éliminer le plus d’héros possible et quand on sait que Saitama est à la recherche de Garoh, le fameux tueur d’héros … Nous allons aussi vois que Garoh cherchant a se reposer dans une cabane éloignée du centre ville va se faire repérer et semble être dans une belle grosse galère puisqu’au réveil il se retrouve encerclé par une dizaine d’héros et pas de petits héros … 

Pendant ce temps la Saitama comme d’habitude fait sa petite vie, il déglingue quelques monstres par ici et par la mais se pose surtout quelques questions bien intéressantes concernant sa surpuissance, il pense clairement n’avoir aucun objectif, ni aucune marge de progression. C’est d’ailleurs mon ressenti et je me demande toujours comment le manga va tourner. Est-ce que Saitama va tout déglinguer et c’est terminé ? Va t’il avoir enfin de la résistance ? Difficile de savoir ! Mais j’espère que le scénario va vite se bouger de mon côté. Côté dessin Yusuke Murata me fait toujours autant rêver, j’adore les différentes scènes, les différentes actions, les différents personnages, le style utilisé lors des combats .. Bref, c’est vraiment du lourd !!

Quelques planches (du tome 15):

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 15 : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.