juin

07

Avis manga : Marry Grave (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir grandement apprécié le tome 1 de Marry Grave, j’avais qu’une envie : dévorer la suite. L’histoire de Sawyer, ramené à la vie par sa femme qui a passé des années pour rassembler les différents matériaux afin de ressusciter l’homme de sa vie est vraiment mignonne, mais ce n’est qu’une partie de l’histoire du manga. Nous allons suivre Sawyer dans cette aventure qu’il a déjà commencé il y a 40 ans, heureusement le temps pour lui n’est pas un problème puisqu’il est un mort vivant. Il ne meurt pas aussi facilement qu’un humain et le temps à aucune incidence sur lui. Son but reste le même : ressusciter sa femme qu’il transporte dans son cercueil. Ça peut paraitre un peu glauque, mais au fond c’est mignon. 

Cette aventure est l’occasion de découvrir différents endroits, dans la première partie du tome 2 nous allons découvrir Fairy Land, une ville très féérique et nous allons rencontre Dark Fairy, une fée qui a bien connue Rosalie (la femme de Sawyer), une nouvelle amitié va naitre, mais c’est surtout l’occasion d’en découvrir plus sur Rosalie, sur son parcours à travers ces différents endroit ayant pour but de ramener à la vie son chère mari. Ici la mission est finalement inversée. 

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN

Sawyer possède cependant un avantage, étant un mort vivant, il peut se battre sans retenue face aux différents monstres afin de récupérer les différents matériaux permettant de ramener à la vie sa Rosalie. Je trouve les différents univers vraiment bien exploité, l’auteur semble prendre son temps et le rythme est agréable à lire. Il y a un bon mélange d’humour, d’action, de sincérité, de nostalgie et surtout Hidenori Yamaji possède un excellent coup de crayon. Malheureusement, car oui parfois c’est dommage, Marry Grave se terminera en 5 tomes, j’ai peur que dans les prochains tomes ça soit bâclé, c’est dommage car l’aventure aurait certainement pu être plus longue et intéressante. 

Une aventure rythmée et intéressante

Ce second tome de Marry Grave nous emmène dans différents endroits et chaque endroit à son propres univers. Parfois c’est mignon comme dans Fairy Land, mais parfois ça l’est beaucoup moins. Cette quête des 120 ingrédients pour ramener à la vie Rosalie est vraiment intéressante car pour nous c’est une découverte, pour Sawyer aussi mais il va rapidement se rendre compte qu’il a emprunté le même tracé que sa femme Rosalie et qu’elle a eu un impact parfois très important pour les différentes populations. Le second tome introduit un personnage hyper intéressant qui j’espère fera régulièrement son retour, une personne lui aussi à la recherche des différents ingrédients. On en sait pas beaucoup sur lui, mais il est ULTRA charismatique, j’espère sincèrement le revoir rapidement ! Ce tome 2 de Marry Grave est l’occasion d’apprendre plusieurs choses sur le couple de Sawyer mais aussi sur l’univers qui l’entoure. Une chose importante par exemple, il existe de nombreux livres “de la recette de la mort”, il y a donc d’autres “participants” et je trouve ça vraiment intriguant. 

Très sincèrement j’ai trouvé ce tome 2 vraiment excellent, j’adore les différents univers, l’histoire me plait, les personnages principaux comme secondaires sont très intéressants. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et pour une fois je sens que je vais regretter qu’elle se termine en 5 tomes. 

Quelques planches (du tome 2):

Marry Grave – Auteur : Hidenori Yamaji – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.