Avis manga : Marry Grave (Tome 3)

Marry Grave est vraiment un manga que j’apprécie. Une licence différente mais intéressante et qui se termine en 5 tomes. Après deux excellents tomes, nous découvrons un tome 3 assez différent, pas forcement mauvais, mais l’auteur à décidé de faire une « pause » dans l’histoire en nous proposant de découvrir le passé de Sawyer et Rosalie. Très sincèrement, c’est hyper mignon et surtout très intéressant de découvrir comment Sawyer est devenue Sawyer mais surtout de découvrir le passé et la veritable histoire de Rosalie. C’est loin d’être une personne lambda.

Le tome 3 comme bien souvent dans les mangas se divise en plusieurs parties. La première partie nous propose de découvrir la fin du chapitre en lien avec le Golem. Un Golem chargé de protéger (et de cacher) les livres contenant la recette de la mort. Une mission que son maitre lui a confié il y a de longues années. Pour s’en débarrasser Sawyer va établir une excellente stratégie grâce principalement à de la magie et de la ruse. Une excellent stratégie qui finalement allie émotion et mélancolie. Une belle fin a ce chapitre. Mais la seconde partie, la partie la plus importante finalement nous parle comme je le disais en introduction du passé de Sawyer et Rosalie.

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN

Nous allons nous plonger dans un immense flashback nous racontant la jeunesse de Sawyer mais aussi celle de Rosalie. Sincèrement, l’histoire est vraiment intéressante et prenante. Ça fait plaisir de voir ces deux personnages aussi jeune, de voir comment ils étaient avant, pourquoi ont ils finalement ce caractère et surtout comment ce sont ils rencontrer ? Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoil, mais j’ai trouvé ça vraiment mignon. Mais nous allons aussi découvrir un troisième personnage, très charismatique : Dante. Il va presque finalement avoir la vedette dans ce tome. J’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur lui ! Un tome très intéressant à lire mais en lisant celui-ci je me demande clairement comment l’auteur va réussir à nous proposer des détails sur le passé de ces 3 personnages mais surtout conclure l’histoire de Marry Grave en 2 tomes ! Ça me parait peu et j’ai clairement peur d’être déçu !

Quelques planches (du tome 3):

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN 

Marry Grave – Auteur : Hidenori Yamaji – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 16/20

Découvrez aussi   Avis manga : Mission Yozakura Family - tome 3
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne