décembre

19

Avis manga : Last Pretender (tome 3)

Par GohanBlog

La série Last Pretender est vraiment une série intéressante. J’accroche bien à l’univers, au dessin et aux différents personnages (même si j’ai toujours cette peur qu’il y ai trop de personnages vu le nombreux d’univers et de races). Dans ce troisième tome l’histoire ne va finalement pas énormément avancer, nous sommes toujours sur la planète Jana ou nous avons rencontré la première reine de l’univers : Grimviace. Elle semble possédée, elle semble tourmentée, du coup en contrepartie elle est ultra violente et c’est l’une des reines les plus puissantes surtout quand elle utilise le “Grim Roar”, ce qui lui permet un déchaînement de puissance impressionnant ! 

En face nous retrouvons comme toujours Kris, le futur 14ème roi, un génie à la curiosité sans limite mais aussi Kalki son clone féminin qui cherche à devenir reine afin d’éliminer Kris. La raison ? L’intelligence qui a élevée Kalki lui à révélé que si Kris devenait roi, le monde entier sombrerait dans le chaos. Non pas que c’est une mauvaise personne, c’est surtout qu’il aime essayer scientifiquement certaines choses et que ça risque rapidement de dégénérer ! Kris se rendant compte qu’il y a un problème veut tout faire pour plaire à Kalki … mais rien ne se passe vraiment comme prévu. 

Mais revenons à ce troisième tome qui met surtout en avant la planète Jana, la première reine au passé intéressant (elle était esclave et a souhaité devenir reine afin d’abolir l’esclavage !). Malheureusement quelques années plus tard (les habitants de la planète Jana ont la particularité de vivre des centaines d’années) l’esclavage est de retour et toute sa colère va se déployer. Pour éviter que ça parte en sucette Grimm va lui créer un serre-tête qui permettra de controler sa colère … mais ce n’était clairement pas la bonne solution à adopter. Kalki va vouloir se mesurer à Grimviace afin d’évoluer, de devenir plus forte, de découvrir de nouvelles techniques et nous allons assister à un long combat, bien puissant, avec quelques rebondissements et l’intrusion de quelques personnages secondaires. Un combat vraiment intéressant qui montre à la fois la puissance de la première reine mais qui montre aussi l’intelligence, la puissance et la débrouillardise de Kalki. Graphiquement d’ailleurs c’est agréable à regarder et a lire. A la fin de ce troisième tome nous découvrons surtout qu’un combat épique s’annonce entre une bande de mercenaires encore peu connus et Kris et sa famille royale. J’ai hâte de découvrir ça. Comme dans les précédents tomes j’ai apprécié la lecture mais j’ai toujours la même crainte : que le manga parte dans trop d’univers et que ça rallonge artificiellement l’histoire … On verra la suite ! 

Quelques planches (du tome 1): 

Last Pretender- Auteurs : Eto Shunji (scénario) & Miwa Yoshiyuki (dessin)– Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.