août

27

Avis manga : Last Pretender (tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir apprécié le premier tome du manga Last Pretender j’avais clairement hâte de lire la suite, c’est chose faite … ET JE VEUX LA SUITE LA MAINTENANT ! Oui Last Pretender est clairement une excellente surprise. J’accroche vraiment bien a cette nouvelle licence ! Dans ce second tome nous allons découvrir énormément d’informations. La plus importante (bien-sûr je ne vais pas vous la dévoiler) est la raison pour laquelle Kalki (le clone féminin de Kris, la prétendante au trône) souhaite tuer son créateur. La raison est vraiment surprenante mais clairement ça donne une nouvelle dimension à l’histoire et une nouvelle dimension à la relation que pourrait avoir Kalki et Kris ! Car oui, Kris souhaite toujours conquérir Kalki afin d’en faire sa reine et finalement gouverner ensemble l’univers.

Nous découvrons d’ailleurs aussi dans ce second tome que l’univers est vaste, qu’il y a de nombreuses planètes, de nombreuses races, que chaque race à ses qualités et défauts et que finalement chacun est à sa place sous la gouverne du rois ce qui ne plait pas forcement à tout le monde. Mais surtout dans le second tome c’est l’occasion de continuer à découvrir le tournoi qui oppose toutes les prétendantes du roi. Chaque prétendante doit réunir 1000 points pour se qualifier, pour ça il existe qu’une seule solution : se battre et prendre les points de ses adversaires. Kalki n’a donc pas le choix et elle va donc devoir se battre et montrer sa véritable puissance. Car oui, Kalki est le fruit de la création de Kris, un génie qui a essayé de se cloner afin de faire de Kalki la plus puissante des guerrière, ce qui risque finalement, de lui retomber dessus …

Le second tome est donc très instructif à la fois dans l’histoire des différents personnages (que ce soit Kalki ou encore Kris, nous apprenons vraiment des informations importantes) mais aussi dans l’histoire de base qui avance plutôt rapidement. J’espère maintenant ne pas trop être perdu dans la suite de l’aventure vu le nombre de planètes et de races que semble avoir cet univers ! Quoi qu’il en soit, j’accroche beaucoup au scénario et au dessin, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite .

Quelques planches (du tome 1): 

Last Pretender- Auteurs : Eto Shunji (scénario) & Miwa Yoshiyuki (dessin)– Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.