août

24

Avis manga : Riku-do (tome 10)

Par GohanBlog

Que ce soit dans un canapé, lors d’un voyage ou au bord de la mer c’est toujours plaisant de lire un nouveau tome de rikudo. C’est le 10eme tome et c’est clairement le tome le plus instructif, le plus narratif. D’habitude nous enchaînons les combats sans vraiment avancer dans l’histoire des personnages, mais pas cette fois-ci. Dans le tome 10 de rikudo nous allons dans les premières pages découvrir le gagnant du titre OPBF et surtout découvrir Tsubaki, un boxeur qui s’annonce vraiment coriace.

Puis finalement nous allons découvrir ce que fait Riku, comment il évolue quand il ne boxe pas, il reçoit enfin son diplôme et devient officiellement un adulte indépendant, il quitte l’orphelinat dans lequel il vit depuis de nombreuses années et décide de s’installer avec Yuki. Une grande nouvelle étape dans sa vie qu’il décide presque de prendre à la légère, nous aurons peut être quelques détails sur tout ça dans les prochains tomes. Nous allons ensuite avoir des nouvelles de Tokorozawa, le mentor de rikudo, un exemple pour lui.. Leur relation est vraiment particulière, on voit clairement que Tokorozawa suit l’aventure de riku, il est attaché à ce gamin mais n’ose pas le prendre sous son aile ou n’ose pas l’avouer… La aussi j’ai hâte d’en découvrir plus sur leur relation.
 
La fin du tome 10 se termine sur un combat opposant un jeune boxeur chinois champion dans son pays à seulement 17 ans à son homologue japonais… Riku est présent pour découvrir tout ça mais il n’est pas le seul invité, puisque l’ensemble des participants au strong korakuen (le prochain gros tournoi ou Riku participe) sont présents… L’ambiance s’annonce folle et le combat plus qu’intéressant ! Encore une fois, virement la suite de rikudo, je suis totalement fan de cette série ! Bravo Toshimitsu Matsubara pour cette histoire mais surtout pour ce coup de crayon qui m’impressionne toujours autant !! 

Quelques planches (tome 10) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Riku-do : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.