Avis manga : The Promised Neverland (tome 3)

The Promised Neverland c’est clairement l’un de mes coups de cœur en 2018. Nous avons d’ailleurs appris récemment qu’un animé était en préparation ! Une excellente nouvelle, j’ai hâte de découvrir tout ça. Après avoir adoré les deux premiers tomes j’avais clairement envie de découvrir la suite de cette aventure vraiment palpitante. Nous retrouvons donc Emma, Ray et Norman cherchant toujours une solution pour fuir l’orphelinat de Grace Field. Ils sont maintenant accompagnés de deux nouveaux complices : Don et Gilda. Face a eux nous retrouvons toujours ce monde si inconnu ou les humains ne semblent plus seuls mais surtout ou ils ne semblent plus avoir le pouvoir et la maîtrise des choses et bien-sûr les deux « mamans » Krone et Isabella. 

Les jours passent et ce petit groupe cherche a trouver des solutions afin de s’échapper, mais pour ça ils doivent continuer a vivre une vie « normale », ne rien montrer, ne laissé échapper aucune émotion mais construire un plan solide pour échapper a la vigilance des mamans, échapper aux radars et surtout emmener tout le monde dans le calme et sans créer une panique au sein de ce grand groupe. Malheureusement tout ne se passe pas forcement comme prévu… 

C’est clairement comme dans un jeu d’échec, les enfants cherchent toujours à avoir plusieurs coups d’avance, a prédire ce que va faire leurs « mamans », mais aussi a trouver des solutions a leurs différents problèmes. Malheureusement tout n’est pas prévisible, tout n’est pas si facile et malgré l’intelligence d’Emma, de Ray et de Norman les complications s’accumulent. Pire, Krone découvre leur secret et va chercher a s’allier avec eux, enfin, c’est ce qu’elle veut bien laissé entendre bien-sûr ! Ce troisième tome est palpitant, intéressant, intriguant et stressant ! Suivre les aventures de ces jeunes orphelins voulant s’échapper d’un endroit sans connaitre finalement la situation dans laquelle ils risquent de s’y mettre est vraiment intéressant. La fin du tome m’a laissé sur le cul, je n’ai qu’une envie, découvrir la suite et savoir si finalement tout va bien se passer pour eux ! 

Encore une fois le scénario est le véritable point fort de ce manga, le dessin n’est pas en reste, c’est graphiquement très sympa a regarder, j’aime toujours autant le design des personnages principaux et il y a vraiment de très très belles planches ! Un plaisir pour les yeux. Bref, vivement la suite de The Promised Neverland, dispo le 22 octobre prochain ! 

Quelques planches (tome 3) :

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

The Promised Neverland – Dessin & scénario : Kaiu Shirai & Posuka Demizu – Éditeur : Kazé – Type : Shônen

The Promised Neverland est disponible au prix de 6,79 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de The Promised Neverland : 4 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Atrail (Tome 4)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn