Avis manga : Heaven’s Design Team – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Pika édition avec Heaven’s Design Team. Après l’excellent premier tome du manga Violence Action, vais-je avoir de nouveau un gros coup de cour pour une nouvelle licence chez Pika ? Le nom Heaven’s Design Team vous dit peut être quelque chose ? C’est normal, un animé est disponible depuis plusieurs mois chez Crunchyroll et ADN (13 épisodes pour le moment).

Les coulisses de la création de la Terre

Ce premier tome est vachement intéressant à découvrir. Nous allons rapidement comprendre le concept et les bases de l’histoire. Ici finalement, je peux vous en parler librement car le scénario n’est pas forcement tenu pas un fil rouge. Nous allons découvrir qu’au commencement, Dieu a créé la Terre, le ciel et les éléments, mais à présent qu’il faut peupler le monde d’animaux, il se lasse et décide de sous-traiter le boulot. C’est ici qu’intervient des anges aux idées plus ou moins loufoques.

Ces anges vont donc devoir concevoir des concepts d’animaux qui répondent aux critères de viabilité des ingénieux angéliques. Difficile donc parfois de laissé totalement son imagination déborder. C’est l’occasion de comprendre aussi que certains concepts comme la Licorne ne peuvent finalement exister haha. C’est une licence aussi ludique que déjantée.

Heaven’s Design Team : une série aussi ludique que déjantée

C’est également une véritable parodie de la vie de bureau (jalousie entre collègues par exemple). Chacun propose des projets dans leur style (d’autres ne veulent pas changer leur idée et persiste, comme le grand ponte ayant créé le cheval que tout le monde respecte). Malgré une lecture plaisante, je reste un peu perplexe sur le côté « fun et attractif » dans la durée. Finalement j’ai enchainé les chapitres avec plaisir car j’apprends des informations sur certains animaux (pourquoi peuvent il survivre dans certaines conditions ou non) mais j’ai peur de m’en lasser au fur et a mesure des tomes. Pourtant il existe déjà 7 tomes au Japon. Le succès est donc au rendez-vous et les auteurs ont peut être trouvé la bonne recette pour tenir en haleine le lecteur. J’attends la suite pour juger définitivement de cette licence. Mais clairement, ce premier tome, en plus de proposer un dessin cool et de nombreuses informations est intéressant.

Quelques planches (tome 1) :

Heaven’s Design Team – Auteurs : Tarako (dessins), Hebi-zou & Tsuta Suzuki (scénario) – Éditeur : Pika – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne