janvier

06

Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 5

Par GohanBlog

Lire un nouveau tome de FullMetal Alchemist Perfect Edition me replonge toujours des années en arrière. Malgré l’avoir déjà lu plus d’une fois, la lecture est toujours plaisante et ça c’est vraiment signe d’un manga extraordinaire. Dans le précédent tome nous retrouvions les frères Elric chez leur maitre : Izumi Curtis. Une femme importante pour eux, pour l’histoire, mais aussi un personnage charismatique une fois de plus. Après avoir fait connaissance et découvert son passé nous allons assister au départ d’Edward pour son examen (afin de valider son statut) mais surtout au kidnapping d’Alphonse par un gang avec des individus étranges mais surtout avec à la tête un personnage ayant le signe de l’Ouroboros… ça sent mauvais cette histoire ! 

Fullmetal Alchemist Perfect Edition : un manga que tu dois posséder chez toi ! 

Ce tome 5 est un doux mélange comme souvent d’action et de narration. L’auteur, Hiromu Arakawa nous propose plus d’informations à la fois sur la bande de Greed qui a kidnappé Alphone mais surtout sur les Homonculus, mais vous en apprendrez plus d’ici quelques chapitres et vous verrez, c’est tellement intéressant ! D’un autre côté l’auteur nous propose de découvrir une face cachée et noire de l’armée, celle des massacres bien souvent couvert par l’Etat ! C’est l’occasion de voir le général Bradley, un personnage discret, tout en haut des services de l’état qui dans un premier temps parait assez faible mais on va rapidement découvrir que ce n’est clairement pas le cas. La tension est palpable dans ce manga, les frères Elric se demandent toujours finalement si l’armée est de leur côté, du côté du peuple ou plutôt du côté des Homonculus. Même le lecteur est perdu et c’est toute la force de cette narration. Bien-sûr le manga propose tout au long des phases d’action, l’occasion de voir certains personnages se battre ou la mise en avant d’autres à travers d’autres pistes narratives comme Scar (que j’adore) ou Roy Mustang qui commence a gravir les échelons petit à petit ! Une fois de plus, la lecture est plaisante, le dessin est canon et le tome dans sa perfect edition est tellement agréable. Une fois de plus : FONCEZ. C’est vraiment le top ce manga. 

Quelques planches (du tome 1):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 5 : 18 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.