Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 8

Je rattrape petit a petit mon retard sur l’édition perfect de Fullmetal Alchemist. Souvent on me demande mon top 5 ou mon top 10 manga et Fullmetal Alchemist y est çà chaque fois. Pour moi c’est une œuvre complète et incroyable que je ne cesse de conseiller aux gens. Que vous soyez un enfant, un ado ou un adulte, vous allez adorer FMA pour son histoire, son dessin et ses émotions. Aujourd’hui je vous parle du tome 8 de Fullmetal Alchemist Perfect edition, un tome avec Scar en cover ne peut être qu’un tome incroyable.

Ce tome 8 est un tome important et une fois de plus très intéressant. D’un côté nous allons apprendre de nombreuses informations importantes : Ed va enfin ne plus avoir de doutes sur la présence ou non de son frère (est-ce bien son âme ou non ?). Nous allons aussi retrouver le père de des frères Elric. Un passage rapide et toujours aussi énigmatique. Est-il bien celui qu’il veut paraitre ? Que veut il vraiment ? est il encore humain ou un homonculus ? Difficile de juger pour l’instant.

D’un autre côté, Scar est de retour et sa soif de vengeance face aux alchimistes d’état est toujours aussi forte. Une fois de plus la dose mixant information et action est parfaite. D’un côté on comprend mieux sa haine face aux alchimistes d’état, d’un autre côté on a pas forcement envie de le voir tuer tout le monde non plus (surtout les frères Elric ou le colonel Mustang). Rajoutons à tout ça l’apparition d’homonculus, les révélations autour du président King Bradley et vous aurez une fois de plus un tome incroyable. Visuellement, comme d’habitude c’est magnifique. Même si parfois je trouve dommage le manque de détail ou de décors. Je reste sans voix face à certaines planches et certains combats. C’est maitrisé et bien maitrisé ! Vivement la suite de Fullmetal Alchemist Perfect edition, ça tombe bien c’est déjà disponible chez Kurokawa.

Quelques planches (du tome 1):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 8 : 18 / 20 

Découvrez aussi   Avis manga : Jujutsu Kaisen - Tome 9
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn