Undead Unluck – Avis manga : Tome 3

Peu de temps après avoir dévoré le tome 2 du manga Undead Unluck, j’ai enchainé avec le tome 3. C’est une licence que j’apprends à apprécier. Des personnages charismatiques et puissants, de l’humour et de l’action. C’est clairement le genre de mélange qui me convient et que Kana propose régulièrement (je pense notamment à Fire Force). Petit rappel de l’histoire d’Undead Unluck avant de vous parler de mon avis sur ce tome 3.

Fûko est une jeune fille introvertie déterminée à se donner la mort pour une raison évidente : elle ne peut être en contact avec quelqu’un sans lui apporter un incident / un malheur. C’est très compliqué pour elle mentalement. D’un autre côté, nous allons découvrir Undead, le second personnage principal. Lui son « pouvoir » c’est d’être complétement immortel. Et il en a marre de cette situation et cherche à mourir. Le duo pourrait donc trouver son équilibre non ?!

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Mais ce duo va surtout découvrir qu’ils ne sont pas les seuls a avoir des « pouvoirs ». Ils vont rejoindre une organisation avec a la base 10 membres, tous ayant des pouvoirs, c’est complétement fou en réalité. Mais on va surtout découvrir « Apocalypse », un livre qui dicte les règles et qui peut changer le destin du monde en une fraction de seconde. Son passe temps ? donner des missions a cette organisation appelée « Union ». Ils doivent parfois retrouver et éliminer d’autres « Uma » (les détendeurs de pouvoir). En échange il (Apocalypse) offre des récompenses : des informations sur les autres Uma, la possibilité de rendre la vie meilleure pour les habitants (en enlevant des maladies par exemple). Par contre, si la mission est un échec, le mal peut rapidement s’abattre sur la planète.

Alors que je croyais cette organisation complétement folle et dangereuse. Voila que l’Apocalypse, ce personnage si énigmatique rajoute une couche. Comme dans les précédents tome l’action est au coeur du manga. Nous allons découvrir Vichtor, la vraie personnalité d’Undead. Une personnalité encore plus loufoque mais surtout très dangereuse qui prend rapidement pour cible Fukô. Heureusement l’Union débarque pour essayé de réparer les dégâts, mais c’est finalement via Fukô que la solution se trouve.

Une fois de plus le rythme est fou, les combats nombreux et finalement nous allons assister à un enchainement de tout ça. Ce n’est pas pour me déplaire d’ailleurs ! Dans l’ensemble Undead Unluck tome 3 prépare le lecteur à de nombreux futurs rebondissements mais aussi dévoile quelques éléments qui seront essentiels à la bonne compréhension de l’histoire. J’aime beaucoup l’ensemble et je pense que ce genre de shonen devrait clairement fonctionner avec la plupart des lecteurs. Encore une fois, vivement la suite !

Quelques planches :

UNDEAD UNLUCK © 2020 by Yoshifumi Tozuka/SHUEISHA Inc.

Undead Unluck – Auteur : TOZUKA Yoshifumi  – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne