septembre

03

Avis manga : Fullmetal Alchemist Perfect edition – Tome 7

Par GohanBlog

A chaque fois le plaisir est le même en ouvrant un nouveau tome de Fullmetal Alchemist Perfect Edition. C’est vraiment une édition folle qui va faire plaisir aux fans mais c’est aussi le meilleur moyen pour un nouveau lecteur de plonger dans cette oeuvre mythique qui est facilement dans mon TOP 10 de tous le temps. Oui, c’est dit. FMA c’est une oeuvre incroyable qui mélange plusieurs émotions, avec un sens du scénario fou et un dessin ultra canon. A chaque fois, j’ai hâte de lire la suite, que je connais pourtant puisque je l’ai découverte il y a + de 10 ans ! 

C’est a partir de maintenant que tout se jouer. Car oui, Mustang et son équipe viennent de découvrir à la fois les homonculus, les morceaux de pierres philosophales dans chacun d’entre eux mais également les traitres présents du côté de l’armée. Chaque stratégie va donc être importante et c’est la que nous découvrons le génie de l’auteur Hiromu Arakawa. Dans toute la première partie du tome 7 de Fullmetal Alchemist Perfect Edition nous allons donc assister à différentes révélations mais aussi et surtout un combat assez titanesque mettant en scène l’équipe de Mustang face à un homonculus. Ce combat montre surtout la puissance de cet homonculus et l’intelligence, la stratégie de Mustang et son équipe. 

La seconde partie est cette moins rythmé, moins de combat, mais elle est tout aussi intéressante. On a enfin l’introduction d’un personnage teasé depuis le début, je ne résiste pas a vous le dire : le père des frères Elric. Bordel, j’ai toujours autant de frissons en le voyant et toujours une aussi grande crainte. Cette première introduction est un moment important pour Edward qui été un peu en retrait dans ce volume. Vraiment, une fois de plus la gestion du scénario, des personnages principaux et secondaires, c’est vraiment très fort. Une fois de plus, la lecture est ultra plaisante dans cette perfect édition : volume plus grand, quelques pages en couleurs, un papier de qualité. Bref, c’est l’édition parfaite pour (re) découvrir Fullmetal Alchemist ! 

Quelques planches (du tome 1):

Fullmetal Alchemist – Auteur : Hiromu Arakawa – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 7 : 18 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.