avril

09

Avis manga : Full Drum (Tome 4)

Par GohanBlog

Full Drum c’est très clairement le genre de manga sportif qui pourrait plaire au plus grand nombre. Un shônen assez basique mais efficace ou n’importe quel fan du style pourrait accrocher. Le manga est d’ailleurs court, trop court peut être, c’est déjà l’avant dernier tome. Dommage, je pense qu’avec 3-4 tomes de plus c’était tout aussi cool ! Cet avant dernier tome est l’occasion de voir le tout premier match de Hino contre le lycée professionnel Kishizawa, l’éternel rival du lycée Sakurano. Un match important, physique et vraiment intéressant finalement. D’un côté on va surtout voir que Hino reste un débutant qui possède donc de mauvais réflexes mais aussi de mauvaises connaissances ce qui ne va clairement pas aider l’équipe dans un premier temps. Surtout que l’adversaire joue plutôt bien au ballon clairement, on sent une certaine cohésion et maîtrise dans l’équipe, tout ce qui manque chez Sakurano.

Un Hino surprenant, la base d’un esprit shonen ! 

Mais Full Drum est avant tout un bon shonen, même quand tout se passe plutôt mal, on va retrouver notre héro prêt a se défoncer pour sortir vainqueur du combat. Ici, une fois de plus, Hino va nous prouver la force physique et l’envie qu’il a impressionner Noborito ! Hino peut clairement être impressionnant, il arrive à stopper de véritables armoires à glace, c’est fou et le dessin est tellement cool. Visuellement, l’auteur frappe fort avec de belles doubles planches ou la mise en avant de certaines actions. C’est vraiment très plaisant à lire et à découvrir. Mais surtout ce tome 4 n’est pas que la mise en avant de Hino, c’est aussi la mise en avant de Midori qui garde encore quelques défauts qu’il avait déjà sans son précédent sport (le basket) mais il garde aussi quelques qualités et c’est très plaisant à voir lors des duels. 

Encore une fois, la lecture du manga Full Drum est plaisante, cette gamme sport chez Pika edition est une excellente idée, j’ai hâte de lire le dernier tome de Full Drum, mais aussi de découvrir la suite d’Uchikomi et la nouvelle licence Swimming Ace (sur la natation). 

Quelques planches (du tome 1):

Full Drum – Auteur : Tohru Hakoishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 16 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.