avril

08

Test Doom Eternal, le FPS ultime !

Par GohanBlog

C’était clairement le jeu que j’attendais au mois de mars, Doom Eternal. Vous connaissez certainement la licence, c’est LA licence qui a mise en avant le FPS dans toute sa splendeur et ça depuis + de 30 ans. J’avais adoré le précédent Doom en 2016 et j’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle aventure. Doom Eternal est il décevant ou une fois de plus un excellent FPS dynamique et jouissif ? Spoil : on penche du côté explosif et jouissif ! 

Dans Doom Eternal, nous allons voyager à travers une véritable croisade contre les enfers. Nous allons passer de la Terre, à la planète Mars, sans oublier différents territoires en lien avec l’histoire. L’histoire est prenante et nous propose vraiment d’enchaîner les différents chapitres. Doom Eternal nous propose vraiment différents lieux donc différentes ambiances, graphiquement d’ailleurs le jeu est vraiment très soigné, j’ai aimé voyager à travers différents univers, j’ai beaucoup aimé également le bestiaire mais surtout les différentes animations. C’est ultra fluide, ultra explosif, ultra jouissif. Le gameplay nous permet vraiment d’enchaîner les différentes attaques sur les différents ennemis tout en se baladant assez rapidement dans la carte, c’est une prise en main à prendre, pas forcement évidente dans un premier temps mais on s’y fait assez vite et c’est clairement le gros point fort du jeu. 

Doom Eternal, le FPS à posséder ! 

J’ai vraiment passé de bons moments sur Doom Eternal car il rassemble et mélange avec merveille deux gameplay que j’aime : celui d’un jeu de plateforme et celui d’un FPS dynamique. Le mélange est bien dosé, avec parfois quelques énigmes (assez simples) mais surtout de très très nombreux combats. La difficulté est bien présente, j’ai d’ailleurs joué 3-4 du temps en facile pour ne “pas me prendre la tête”, je suis pas du genre a aimer mourir et j’aime enchaîner les combats sans devoir recommencer X fois. Malgré la difficulté (facile) de mon côté, j’ai eu quelques passages compliqués face à certains ennemis. Car oui, chaque ennemi à son point faible (soit il est visible, soit il faut utiliser une technique en particulier, soit une arme est plus efficace). Voila pourquoi il faut enchaîner correctement et surtout rapidement les différentes armes et techniques. Doom Eternal est un jeu prenant, difficile de s’arrêter en plein milieu d’une mission, tout s’enchaîne rapidement, c’est un jeu hyper dynamique et moi j’ai vraiment apprécié ce mélange.

Le Maraudeur, mon pire ennemi 

Comme je le disais, le jeu est beau, le bestiaire impressionnant, le gameplay tellement cool, l’histoire intéressante et en bonus le jeu nous offre une excellente bande son, que ce soit dans les bruitages mais surtout dans la bande originale. C’est tellement immersif, tellement parfait. Doom Eternal est clairement pour moi l’un des meilleurs jeux de cette année 2020. En bonus d’un solo qui va vous occuper je dirais 15 à 20 heures, le jeu propose une version multijoueurs ! De quoi prolonger le plaisir. Vous êtes en confinement et vous cherchez à vous occuper ? Foncez télécharger Doom Eternal, vous n’allez pas le regretter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.