Avis manga : Demon Slayer (Tome 6)

Le précédent tome était clairement bourré d’action, c’était l’occasion de voir Tanjiro au sommet de son art. C’était clairement pour le moment, le combat le plus spectaculaire que nous ayons eu l’occasion de voir dans ce manga. J’aime beaucoup la détermination de Tanjiro, la force mentale de Nezuko mais aussi les différents tempéraments d’Inosuke et ou Zenitsu. La fin du tome 5 nous a laissé sur l’apparition d’un personnage aussi mystérieux que puissant : Shinobu Kocho. Que vient elle faire ici ? Un nouvel ennemi ? Tanjiro a bout de force va t’il devoir une fois de plus défendre sa soeur face à des pourfendeurs de démons ? 

Tanjiro jugé en cour martiale, face aux piliers… 

Le manga se divise comme souvent en plusieurs parties. La première est la découverte de Shinobu Kocho, elle n’est pas seule et semble vouloir aider les pourfendeurs de démons. Mais en voyant Nezuko, son premier reflex est de tuer ce démon. Tanjiro tente de s’interposer, mais il est à bout de force, il a la mâchoire cassée, ne semble plus avoir beaucoup d’énergies, heureusement pour lui, Giyu lui vient à son aide. Malgré ça Tanjiro et Nezuko sont emmenés au quartier général des piliers ou ils vont passer en cour martiale. 

C’est surtout l’occasion pour le lecteur de rencontrer et découvrir les premiers piliers. Nous connaissons Giyu depuis un moment, Shinobu depuis peu, mais nous allons en découvrir d’autres. Chacun maîtrisant un art, chaque pilier semble tellement puissant, tellement charismatique. J’ai hâte d’en découvrir plus sur chacun très clairement. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir Kagaya Ubuyashiki, le chef des pourfendeurs, la aussi c’est une personne très charismatique et qui s’intéresse de très près au duo Tanjiro/Nezuko. 

La dernière partie du manga est typique des shonens finalement. Après s’être fait démonté la tête par un ennemi Tanjiro se repose pour reprendre des forces en compagnie de Inosuke et Zenitsu. Mais il ne va pas que se reposer, il va aussi beaucoup progresser en maîtrisant son souffle non pas quelques secondes, mais plusieurs heures de suite. J’ai maintenant clairement hâte de découvrir le fruit de son entrainement.  Comme toujours je trouve le dessin vraiment correct mais j’ai préféré la version animé clairement (dispo chez Wakanim). Vivement la suite quoi qu’il en soit ! 

Quelques planches (du tome 1):

Demon Slayer – Auteur : Koyoharu Gotouge (scénario et dessins) – Éditeur : Panini Manga – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 6 : 16/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.