décembre

06

Avis manga : Full Drum (Tome 2)

Par GohanBlog

Ce premier titre de la collection sport de Pika édition était clairement un titre qui m’emballait à sa sortie. Une licence avec un scénario basique mais possédant tout de même du caractère. C’est surtout un manga sportif destiné à promouvoir un sport : le rugby ! Un sport qui a connu son apogée au Japon durant la coupe du monde (d’ailleurs le tome 1 était disponible en France au lancement de celle-ci). Le premier tome était assez intéressant, c’était l’occasion de découvrir les personnages principaux et principalement Hino, un jeune lycéen qui se fait virer de club en club, il a pas l’air très sportif mais on sent qu’avec de la motivation ça peut être un puissant sportif ! La motivation d’où vient elle ? De Noborito, la manager de l’équipe. Hino est fou d’elle et souhaite clairement l’impressionner ! C’était déjà le cas dans le tome 1, il a réalisé un plaquage impressionnant. On voit qu’il a du potentiel, mais il a aucune forme physique, ne connait clairement pas les règles et ça s’annonce tendu pour lui.

Un tome 2 bourré d’actions et d’informations

On sent clairement que ce manga est un manga “court”, proposé en seulement 5 tomes. Du coup, dans le tome 2 on avance vachement dans l’histoire et dans les histoires secondaires. La trame principale tourne autour d’un entrainement durant lequel Hino doit prouver son potentiel pour pouvoir intégrer l’équipe. Comme d’habitude il en fait des caisses mais il comprend vite que malgré quelques facultés, comme celle de plaquer ses adversaires, il est bien trop novice pour exceller. Pourtant pour intégrer l’équipe il va devoir se sur-passer ! Malheureusement pour lui, son adversaire Midori, est ultra doué pour le sport, il s’est fait (lui aussi) viré de son précédent club, mais on voit clairement qu’il est doué pour le sport. Il faisait du basket avant et à gardé quelques bons reflex (comme les esquives) et il va poser de sérieux problèmes à Hino. Je ne spoil pas, mais vous verrez, c’est à la fois drôle et navrant de voir Hino galérer autant.

La seconde partie du tome nous propose de voir Hino motivé comme jamais, il à envie d’être meilleur et un énorme tournoi inter lycée arrive dans un mois. Le capitaine souhaite l’intégrer et souhaite lui faire confiance, mais pour cela, il va devoir s’entrainer le matin comme le soir afin d’améliorer à la fois son physique mais aussi d’apprendre les bases du rugby ! Dans la dernière partie du manga on voit la relation entre Noborito et Hino s’intensifier, mais il part de loin, très loin, surtout qu’il est très confiant et elle semble clairement être la pour le rugby à la base, pour rien d’autre.

Une fois de plus la lecture du tome est agréable, ce mélange de sport, d’actions, d’informations et d’humour est un mélange qui me plait clairement. Le dessin de Tohru Hakoishi est vraiment agréable à lire et à regarder, les scènes d’actions sont bien mises en avant et il y a de beaux zooms. J’aime vraiment ce style ! Une fois de plus, vivement la suite !

Quelques planches (du tome 1):

Full Drum – Auteur : Tohru Hakoishi (scénario et dessins) – Éditeur : Pika édition – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 15 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.