décembre

09

Test Call of Duty Modern Warfare : Encore une deception ?

Par Nitsu

Comme chaque année, la licence Call of Duty est de retour avec son nouvel opus. Cette année c’est Infinity Ward qui s’en charge et c’est donc Call of Duty Modern Warfare qui à vu le jour. Développeur initial de la licence, les fans s’attendaient alors à un retour en force, alors qu’en est-il ?

Parlons dans un premier temps du mode campagne. Je n’ai jamais été un grand fan des campagnes Call of Duty mais je sais que pas mal d’entre vous s’y intéresse fortement. Souvent à la hauteur, le mode histoire vaut souvent la peine. Et une nouvelle fois c’est du très bon. En tout cas cette année l’immersion est totale et plutôt cool. Graphiquement rien d’incroyable malheureusement mais cela reste efficace. Malgré tout, la campagne est peut être trop courte, en tout cas je pense que les amateurs de mode solo n’ont pas du s’éterniser dessus et c’est bien dommage.

Venons en maintenant à la partie principale du jeu. Si tous les ans les gens continuent à acheter COD, c’est pour le multi. Décrié depuis quelques années maintenant malgré des tentatives de retour en arrière, il faut avouer que Call of Duty ne fait plus l’unanimité. Mais cette année la bêta nous laissait envisager un futur très bon jeu. Bien sûr il ne s’agissait que d’une bêta mais l’espoir était revenu chez les joueurs. Puis le jeu est arrivé, avec l’impression d’être incomplet.

Call of Duty Modern Warfare, un jeu incomplet ?

Un nombre de modes de jeu très faibles, des maps loin d’être exceptionnelle, trop ouverte, des armes et des accessoires qui donnent envie d’éteindre la console à la première partie. Alors bien sûr chaque joueur trouvera de quoi se plaindre chaque année, mais cette fois ci l’avis était beaucoup trop général. Sans parler de la communauté qui chaque année renforce un peu plus son partenariat exclusif avec Quechua (oui oui les tentes). Les personnes qui ont d’ailleurs le jeu en main m’ont comprise, à chaque recoin, à chaque fois vous trouverez un individu vous attendant gentillement pompe à la main et entouré de merveilleuses claymore, un bonheur. Sans compter les maps géantes avec des fenêtres de partout et donc des personnes appuyées sur les rebords viseurs fixes qui vous attendent.

Vous l’aurez comprit on est finalement loin des anciens COD. Bien sûr le retour au sol est une bonne chose, le retour du 2vs2 aussi. C’est d’ailleurs une des grandes satisfactions de ce jeu : le mode escarmouche. Mais à côté de ça, difficile de rester sur le jeu. On attendait d’ailleurs la ligue pour les personnes souhaitant jouer avec un peu plus de niveau, mais aucune nouvelle, pas d’informations. Un mode battle royale devrait bien arriver et remotivera probablement certains joueurs à continuer le jeu mais pourquoi ne pas sortir directement tout ça ? Pourquoi devoir attendre des mois pour avoir accès à tous les modes de jeu ?

De l’espoir à la déception

Comme vous l’aurez compris je suis déçu de ce dernier opus. C’était pourtant si bien parti et le cross-platform permettait de jouer avec ses amis de différentes consoles. D’ailleurs il s’agit de mon avis sur le jeu et il fort possible que certains d’entre vous apprécient encore aujourd’hui le jeu. J’aimerai être à votre place tant le jeu à bercer mon adolescence mais je ne me vois pas m’adapter à un style de jeu qui ne me plait juste pour prendre un semblant de plaisir. En tout cas je vous encourage à tester le jeu par vous même, via des amis qui possèdent déjà le jeu pour vous faire votre propre avis. Peut être que les mises à jours futures rendront Call Of Duty Modern Warfare beaucoup mieux mais en attendant, force est de constater que la hype COD n’aura duré que très peu de temps. Ma note : 11 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.