Avis manga : #DRCL midnight children – tome 1

Encore une nouvelle licence chez Ki-oon (après Frieren ou encore Crazy Food Truck) avec DRCL midnight children ! Ce premier tome débarquera le 25 janvier prochain et il est signé Shin’Ichi Sakamoto (l’auteur d’Ascension, Innocent…). Vous connaissez tous le légendaire Dracula ? Cette nouvelle licence est donc l’occasion de le (re)découvrir sous un autre angle. Actuellement, le manga compte 3 tomes, mais c’est une licence en cours de parution.

Nous voilà à la fin du 19ème siècle, un bateau Russe embarque d’étranges caisses jusqu’à l’Angleterre. Des plantes, du terreau… mais pas seulement ! Rapidement nous allons découvrir que la traversée des océans est un véritable calvaire pour l’équipage : des disparitions, des morts suspectes… Certains parlent d’un fantôme mais quand est-il ? Le bateau parvient tout de même à arriver en Angleterre, mais il s’échoue et on y retrouve surtout aucun survivant !

DRCL midnight children : le mythe de Dracula revisité

La police se lance à la recherche de survivants mais va finalement tomber sur une créature flippante : mi-homme mi loup. Qui disparait aussi rapidement qu’elle apparait. Quelques instants plus tard, 4 élèves d’une prestigieuse école de la ville de Whitby assistent à une scène terrifiante : l’un de leur camarade est capturé par la bête. La seule fille du groupe, la seule fille de l’établissement, une certaine Mina Murray, va avoir le courage de voler à son secours, mais il semble déjà trop tard…

La lecture du premier tome est vraiment plaisante ! Visuellement déjà le manga est vraiment beau, c’est hyper détaillé et précis. J’aime vraiment beaucoup. Les personnages principaux sont charismatiques et on va rapidement s’attacher à Mina Murray qui semble clairement être un élément important. Le scénario est prenant mais pour le moment ça reste encore un peu flou dans ma tête. J’ai beaucoup de questions, c’est intrigant, mais du coup j’ai hâte de découvrir tout ça. #DRCL midnight children est une belle découverte et si vous aimez les ambiances sombres, le mythe de Dracula, ou l’auteur Shin’Ichi Sakamoto, vous allez très certainement apprécier cette nouvelle licence.

Quelques planches du tome 1 :

#DRCL MIDNIGHT CHILDREN © 2021 by Shin-ichi Sakamoto / SHUEISHA Inc.

DRCL midnight children – Auteur : Shin’ichi Sakamoto – Éditeur : Ki-oon

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.