janvier

07

Avis manga : Dog End (tome 1 & tome 2)

Par GohanBlog

Kana propose régulièrement de nouvelles licences, récemment j’ai apprécié découvrir Last Pretender par exemple. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur les deux premiers tomes de Dog End. Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, l’inspecteur Hatori se voit obligé de collaborer avec Kurômaru, un tueur légendaire connu dans le milieu du crime sous le pseudo de “Black Dog”. 

Clairement entre ces deux la on a l’impression que tout un monde les opposent. D’un côté Hatori semble être un flic honnête, droit dans ses baskets, qui cherche à faire le bien autour de lui et ne refuse aucune mission de ses supérieurs pour justement monter en grade. D’un autre côté on découvre Kurô qui a passé de nombreuses années en prison (dans le sous sol de la police exactement), enfermé dans une petite pièce vitrée, sécurisée, avec des gardes H24. Il a passé son temps à “geeker”, comme il dit. Ce duo improbable va donc devoir protéger Mana, une jeune fille qui finalement est en danger de mort puisqu’elle est l’héritière du plus grand groupe mafieux, une héritière désignée par son père, l’ancien chef du clan mafieux Jingu. Mais Mana est avant tout une jeune fille qui ne connait pas du tout cet univers, c’est la fille illégitime de l’ancien chef du clan Jingu. Les enfants légitimes eux cherchent clairement à récupérer l’héritage par tous les moyens possibles. Nous allons donc assister à un envahissement de tueurs a gage face à Hatori et Kurô.

J’ai vraiment apprécié lire ses deux premiers tomes. On s’attache rapidement à la jeune fille Mana, qui semble être la sans vraiment le vouloir. Mais aussi au duo improbable Hatori et Kurô. C’est comme chien et chat, ils ne peuvent pas s’apprécier (Kurô étant sous les ordres de Hatori …) mais vont devoir collaborer ensemble pour éviter des problèmes à Mana. La lecture est rapide, nous enchaînons les combats et on se retrouve vraiment face à de puissants combattants. La suite s’annonce passionnante, puissante et pleine de rythme ! Le dessin est vraiment sympa, j’aime beaucoup le charisme de Kurô surtout, c’est vraiment un mec puissant et surprenant. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Quelques planches (du tome 1):

Dog End- Auteur : Yurikawa– Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour les tomes 1 et 2  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.