Avis manga : Demon Slayer (Tome 4)

Le tome 3 de Demon Slayer nous laisse clairement sur un sacré cliffhanger. Alors que Tanjiro sort victorieux de son combat contre le démon aux tambours (un combat à la fois puissant, stratégique mais aussi dynamique), on le retrouve face cette fois-ci non pas à un démon mais un pourchasseur de démon, tout comme lui. Inosuke veut tuer une fois de plus un démon, mais pas n’importe lequel, il s’attaque à Nezuko, et Tanjiro voit rouge directement ! 

Heureusement, le combat se termine rapidement et on va découvre que Tanjiro ne sera plus jamais vraiment seul et qu’il sera le leader de cette bande avec Inosuke et Zenitsu. Cette nouvelle bande se dirige donc vers un nouveau lieu : le Mont Nataguno. Nous allons comprendre rapidement que des dizaines de pourfendeurs sont déjà sur place mais dans un sale état ! D’ailleurs, ils sont surpris de voir des premières classes comme Tanjiro et les autres venir les aider tant l’ennemi semble puissant ! Nous allons enfin découvrir notre premier démon faisant parti des douze lunes !

Des ennemis puissants pour ce nouveau tome ! 

Encore une fois Demon Slayer propose un tome très rythmé ! Dans ce tome ci nous allons clairement découvrir et comprendre qu’il existe de nombreuses différences de niveaux à la fois chez les démons mais aussi chez les pourfendeurs. C’est aussi l’occasion de voir comment Tanjiro, Inosuke et Zenitsu peuvent se débrouiller et collaborer face à des ennemis souvent bien plus puissant qu’eux. Comme promis dans mon avis sur le tome 3 de Demon Slayer c’est surtout l’occasion de voir Zenitsu au top de ses capacités et c’est clairement assez impressionnant ! Comme toujours je suis clairement captivé par le scénario même si je le connais suite à ma lecture des épisodes de la saison 1. Mais ça reste très agréable à la fois à lire et à regarder. Je trouve les personnages vraiment charismatiques et même les ennemis peuvent être parfois attachant. J’ai hâte de lire la suite de vous parler du combat suivant qui est clairement un combat INCROYABLE. La suite dans le tome 5, déjà disponible ! 

Quelques planches (du tome 1):

Demon Slayer – Auteur : Koyoharu Gotouge (scénario et dessins) – Éditeur : Panini Manga – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,99€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 16/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.