janvier

22

Avis comics : Buffy contre les vampires – Tome 1

Par GohanBlog

Vous le savez, nous aimons lire et découvrir de nouvelles licences. Que ce soit des BD, des comics ou des mangas c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles choses. Aujourd’hui je vais vous parler du tome 1 du comics Buffy contre les vampires. Si vous êtes de la génération 80-90, vous connaissez très certainement la licence qui fut un énorme succès à la TV dans les années 2000. D’ailleurs depuis quelques mois une rumeur concernant un reboot de la série traîne sur le web, en attendant ça, Panini Comics vous propose un reboot dans une version comics. 

Il faut d’abord savoir avant tout que la série Buffy contre les vampires est l’une des premières séries dont les aventures se poursuivent en bande dessinées. Si la série s’est arrêtée après 7 saisons, les aventures de la Tueuse se sont poursuivies aux Etats-Unis en version dessinée jusqu’à la saison 12. En France les saisons 8 à 10 sont disponibles aux éditions Panini Comics. 

Ce nouveau reboot est l’occasion de (re) découvrir Buffy Summers mais aussi Alex, Willow, Giles, Spike et Angel dans de nouvelles aventures. Ce reboot est confié à Jordie Bellaire, scénariste primée pour sa série Redlands. Si la série garde les ingrédients qui ont fait son succès, les personnages et les situations ont été réinventés pour s’adapter à notre époque. Mais concrètement, que vaut ce premier tome ? 

Nous allons découvrir Buffy, une adolescente qui cherche a se faire des amies au lycée, mais qui souhaite aussi échapper à son destin de Tueuse de vampire, chargée de combattre les forces du mal. Nous allons à travers ce premier tome découvrir les bases du scénario et des différents personnages. L’occasion de découvrir les premiers ennemis, l’occasion de découvrir aussi les premiers alliés. Cette nouvelle version est agréable à lire à la fois grâce à un scénario “nouvelle génération” collant parfaitement à notre époque actuelle. Donc un comics qui peut clairement attirer à la fois les anciens lecteurs fans de la série mais aussi un nouveau public plus “jeune”. Mais le comics est aussi agréable à parcourir grâce à son dessin et à la colorisation que je trouve vraiment canon. Ce premier tome propose d’ailleurs une vingtaine de pages bonus avec différentes variantes concernant les couvertures.

Quelques planches du tome 1 :

Difficile de vous parler du scénario sans vous spoiler même si on connait déjà les bases de celui-ci, dans les grandes lignes rien ne change, mais pour s’adapter à cette nouvelle génération il y a quelques changements qui peuvent d’ailleurs déplaire aux fans de la première heure. Buffy est toujours aussi charismatique, jolie, drôle et fun. Il y a de l’action et de nombreuses informations à assimiler, le premier tome est vraiment une belle base. D’ailleurs il nous laisse sur un excellent cliffhanger qui nous impose presque l’achat de la suite, c’est fort. Le reboot comics de Buffy contre les vampires est disponible dès le 15 janvier 2020 au prix de 16 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.