janvier

21

Avis manga My hero academia (Tome 22)

Par Nitsu

Difficile de trouver les mots lorsqu’on parle de My Hero Academia. Alors que l’incroyable saison 4 est actuellement en cours, le manga lui, continue son avancé. Voici donc le tome 22 de cette incroyable licence qui ne cesse d’émerveiller ses lecteurs. Après des révélations inattendues sur certains personnages, le retour d’un élève au premier plan mais surtout la vision de Deku lors du tome 21, on pouvait s’attendre à du lourd une nouvelle fois. Et bien sûr c’est le cas dans ce nouveau tome. Actuellement en entrainement contre la seconde B, chaque élève vient alors montrer ses progrès tandis qu’Hitoshi cherche à se faire une place en filière héroïque !

Quel bonheur de voir ce personnage de retour, il avait fait une petite apparition lors du premier tournoi en affrontant Izuku et on se doutait bien qu’il allait faire son retour un jour. Mais cette fois-ci il est bien mieux préparé et surtout bien mieux équipé qu’auparavant. Rendant son alter encore plus puissant. On se rend alors compte que les seconde A ne sont pas les seuls à avoir progressé et nul doute que certains personnages de la B auront leurs moments de gloire à un moment dans l’histoire. Les équipes s’affrontent alors les unes après les autres, mélangeant action et stratégie pour enfin en arriver au dernier affrontement entre les équipes de Deku et Hitoshi.

My Hero Acedemia, le “calme” avant la tempête

Et c’est à cet instant précis que le tome prend une tournure incroyable. Bien que les combats précédents valaient tous le détour, celui-ci vous réservera énormément de surprises. J’aimerai vous en dire d’avantage et partager avec vous la suite mais ce serait vous gâcher la lecture de ce tome 22. Une nouvelle fois, on a le droit à du grand My Hero Academia. Mais surtout, une nouvelle fois, on en vient à se dire “bordel, vivement le prochain tome”. Depuis quelques tomes le manga à prit une tournure beaucoup moins enfantine, rectifiant un des points que certains fans dénonçaient souvent.

Vous l’aurez comprit, jamais un tome de My Hero Academia ne vous décevra. La licence n’a aujourd’hui plus rien à envier aux grosses licences autour d’elle. Le futur est plus que prometteur et je suis persuadé que My Hero nous accompagnera durant encore pas mal d’années. En tout cas, si ce n’est pas encore le cas, foncez vous procurer ce tome 22, vous découvrirez des choses que jamais vous n’aurez pu imaginer !

Quelques planches (du tome 22):

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

My hero Academia – Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 22)  : 18 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.