décembre

06

Avis manga : Batman & the Justice League (tome 3)

Par GohanBlog

Batman & the Justice League est une licence qui m’emballe particulièrement pour plusieurs raisons : il y a Batman, c’est un manga, ça parle du Japon. 3 raisons suffisantes pour me donner clairement envie de découvrir la suite. Mais Batman & the Justice League c’est plus que ça, c’est aussi le combat entre la Justice League et l’Injustice League. Entre Batman, Super Man ou encore Green Lantern contre NégaFlash, le Joker ou encore Lex Luthor. Alors clairement, c’est assez cliché, c’est le bien contre le mal, les gentils contre les méchants. Alors oui c’est un peu le concours de celui qui a la plus grosse, mais franchement, c’est comme un bon blockbuster américain avec pleins d’effets spéciaux et d’explosions : moi ça me déplaît pas.

L’histoire continue et nous allons donc voir s’affronter les gentils contre les méchants avec pour but de sauver Gotham, mais pas que, c’est finalement la terre qui est en jeu. Nous allons en savoir un peu plus sur Akurou, ce personnage qui était dans les précédents tomes énigmatique, d’origine japonaise qui combat aux côtés de vilains. Mais surtout nous allons découvrir l’origine des “Ley Lines”, elles correspondent à l’énergie puissante qui tourne autour de la terre et que les vilains veulent voir exploser mais c’est surtout une énergie qui à toujours été présente mais canaliser au fur et a mesure du temps via la famille de Riu. Nous allons aussi en savoir plus sur le rôle de la mère de Riu et surtout sur le rôle de Riu qui sera (on s’en doutait quand même) un élément important de l’histoire mais surtout un élément important pour rétablir “la paix” sur terre et rendre tout ça aussi calme que ça l’était avant la prise en main de ces Ley Lines par l’Injustice League. Graphiquement j’ai parfois été déçu, parfois moins, les Ley Lines semblent dessinées de manière “luminescentes” du coup ça rend pas toujours très bien et on s’y perd parfois entre celles-ci et les différents combattants tournant autour. Mais d’un autre côté j’ai trouvé certaines planches vraiment jolies, j’ai trouvé certaines expressions réussies et on distingue clairement chaque personnage au fur et a mesure des pages. Ce tome 3 nous permet clairement d’avancer dans l’histoire et nous apprends finalement pas mal de détails. J’ai toujours aussi hâte de découvrir la suite et je conseille vraiment cette licence aux fans, comme moi, de l’univers japonais et/ou de l’univers de Batman.

Quelques planches du tome 3 :

Batman & the Justice League- Auteur : TESHIROGI Shiori – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.