décembre

11

Avis manga : Batman & the Justice League (tome 1)

Par GohanBlog

En voilà un manga que j’attendais particulièrement. C’est une énorme surprise de voir Batman débarquer en manga. Clairement je suis un gros fan de la licence Batman et je pensais jamais voir deux univers comme le comics et le manga se mélanger. Pour les puristes c’est une hérésie, pour les fans des deux univers comme moi, c’est un réel kiff.

Dans ce premier tome de Batman & the Justice League nous allons découvrir une histoire alternative, une histoire crée spécialement pour ce manga, une histoire vraiment intéressante. Nous découvrons Gotham City, la ville ayant le plus haut taux de criminalité. Riu, un jeune japonais débarque à Gotham afin de retrouver ses parents disparus il y a déjà un an… Nous allons rapidement comprendre qu’il est un élément important de l’histoire. Nous découvrons aussi les Ley Lines, elles correspondent a l’énergie qui tourne autour de la terre, une puissance mystique qui semble être le sang de notre planète, une puissance incroyable que l’ennemi va bien sur vouloir maîtriser et détourner.

L’ennemi d’ailleurs vous le connaissez sans doute, c’est le Joker. Petit déception, graphiquement c’est pas du tout mon délire contrairement à tout le reste. Nous allons aussi rapidement découvrir d’autres personnages comme Lex Luthor mais aussi Superman… Toute la Justice League risque d’avoir du boulot dans les prochains tomes et ça s’annonce clairement jouissif à lire.
L’histoire est prenante, le dessin est vraiment cool, je pensais pas que ça serait aussi agréable à lire, à regarder, c’est un autre style graphique mais ça s’adapte clairement à l’univers. J’ai pas envie de trop vous en dire concernant l’histoire mais sachez qu’il y a rapidement de l’action, que le Joker est toujours aussi fou, que de nombreux ennemis risque de débarquer et que la Justice League va devoir employer les grands moyens. J’ai hâte d’en savoir plus sur Rui qui est énigmatique et son histoire m’intrigue vraiment. Vivement la suite !!

Quelques planches du tome 1 :

Batman & the Justice League- Auteur : TESHIROGI Shiori) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.