Test Robinson : The Journey, une belle aventure sur le PSVR

Robinson : The Journey, en voila un titre que j’attendais sur le PSVR ! Surtout après le nombre de vidéo que j’ai pu voir, un stand de fou à la gamescom, je suis enfin en possession de ce jeu et hâte de découvrir ce qui se cache sous mon casque ! Comme vous vous en doutez, Robinson : The Journey est un jeu de survie, mais dans ce jeu, vous êtes sur une autre planète peuplée de nombreux dinosaures et autres insectes rares. Au programme, une amitié liée avec un dinosaure, de l’escalade mais aussi des énigmes pour vous faire avancer dans ce monde très vaste et bien peuplé.

Niveau sensation, on se met bien 🙂 malgré quelques petites nausées sur certaines scènes, les sensations sont bonnes et l’univers de cette fameuse planète se prête vraiment bien au système de jeu. Certes, parfois un peu brouillon, Robinson reste tout de même une très bonne expérience et un jeu à très longue durée de vie si vous voulez scanner chaque objets présent dans le jeu. Pour vous mettre dans la peau de notre personnage, vous aurez droit à de très belles musiques qui se prêtent vachement au genre mais aussi avec de bons bruitages lors de certaines scènes.

Si vous avez peur des insectes, je vous déconseille fortement de jouer à Robinson car la planète est peuplée de différentes bestioles qui ne demandent qu’à être scanné…De quoi rallonger véritablement la durée de jeu si vous aimez tout fouiller dans les moindres recoins. Certaines phases du jeu vous présenteront des paysages vraiment sympa avec une bonne immersion. Malheureusement, certaines étapes sont un peu bizarres dans le casque, mais cela reste tout de même assez rare.

Les fans de nature y trouveront leur compte pour un jeu PSVR, mais les plus aventuriers auront un manque quand même. Certaines énigmes sont tout de même trop facile et enlèveront vraiment le côté « survivant » au jeu. Pour en finir, je dirais que Robinson : The journey reste un bon jeu et une belle expérience du mode PSVR. Une belle histoire qui a le mérite d’être vécue pour les joueurs qui veulent explorer un monde vaste et plein de vie. Pour ma part, c’est le genre de jeu que je montre aux gens pour sa diversité, pour des paysages fort sympathique mais aussi un jeu pour se détendre.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne