novembre

09

Avis comics King in black tome 2 : La force de la résistance

Par Stommy_Cop

Le temps m’a parut tellement long depuis le premier volume de King in black. Je dois dire que c’était un énorme coup de cœur qui m’avait donné envie de plonger de nouveau dans l’univers Marvel. Quel rythme de fou dans ce premier tome. Tout s’enchaînait à une vitesse grand V. Cependant, il faut rester prudent avant de se lancer dans King in black tome 2 et prier pour que cela soit du même niveau que le premier. Néanmoins, c’est en mode fanboy que j’ai dévoré ce comics. Alors déçu ou pas ?

Synopsis

Knull a bien l’intention de mettre la Terre à feu et à sang, et pour ce faire, il est désormais aidé par certains des héros les plus puissants de la planète ! La résistance s’engage mais tout pourrait dépendre de Dylan, le fils d’Eddie Brock. Découvrez un formidable secret concernant le fils de Venom ! En plus, le Chevalier Noir, les Maraudeurs et bien d’autres entrent dans la danse !

ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DU TOME 1

C’est encore mieux ?

Si vous êtes encore là c’est que vous avez lu le tome 1. Nous étions restés avec peu de héros encore lucide et pas sous l’égide de Knull. Nous étions surtout resté sur la mort d’Eddie Brock, l’hôte de Venom, et la détresse de son fils. Une fin totalement émouvante et prenante. Néanmoins, on sent que cela risque d’être un élément déclencheur de la furie chez Dylan. King in black tome 2 est aussi un épisode qui va mettre en avant de nouveau héros absents du premier tome et tant attendu. No spoil mais Thor débarque et il est en couverture. Cependant il ne sera pas le seul car le chevalier noir aussi débarquera et tant d’autres. Si la fin de Endgame au cinéma vous a bluffé par le nombre de héros, je pense que vous n’êtes pas prêt pour le nombre ici.

Girls power

Une chose va nous frapper dans King in black tome 2, c’est la présence des héroïnes. Elles ont une belle place et risques d’avoir une place importante pour la suite de l’histoire. Nous allons avoir Gwenom contre Carnage dans un combat dantesque venant accouché d’un passage sur les Valkyries et Jane Foster. Et même quand l’histoire se penche sur Black panther, les femmes sont mises en avant. Il y a une vraie parité dans ce second tome et c’est très agréable à lire. L’ensemble prend bien et reste aussi rythmé que le premier tome. Toujours aussi sombre, à faire pâlir un Batman, King in black tome 2 est sublime en terme de dessin et d’ombres. L’histoire est parfaitement construite et nous amène à des moments cruciaux qu’on ne voit pas venir.

Conclusion

King in black tome 2 est aussi bien que le premier volume. Il est exactement au même niveau. J’appréhendais un essoufflement dans la narration, car oui il faut tenir quatre tome quand même. Néanmoins tout reste linéaire et prenant. Chapeau pour ce second ouvrage qui risque de rester dans les annales de l’univers Marvel. En attendant le tome 3…

Ma note : 19/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.