août

30

Avis comics King in black tome 1 : La force des symbiotes

Par Stommy_Cop

Je n’avais pas lu depuis un petit moment un comics sur l’univers Marvel chez Panini. Cela fait même un bon mois, le dernier en date étant Votez Loki. C’est donc avec plaisir que je découvre le tome 1 qui se verra suivi de 3 autres tomes à l’avenir. King in black est le deuxième gros événement comics de Marvel de cette année. Rappelez-vous je vous parlais de Empyre en mai qui était le cross-over entre les 4 fantastiques et les Avengers. Après un tel plaisir de lecture, ce nouvel événement allait-il être à la hauteur ?

Synopsis

Après avoir ravagé la galaxie, Knull, Dieu des Symbiotes, arrive sur Terre avec une armée de dragons prêts à réduire la planète en cendres. Tous les héros, des Avengers aux X-Men en passant par Spider-Man et, bien sûr Venom, sont sur la brèche, mais la bataille est-elle perdue d’avance ? Faudra-t-il se résoudre à livrer Eddie Brock à Knull ? Et si ce n’était pas ce que l’être maléfique était venu chercher sur Terre ?

Première impression ?

A savoir que King in black et la conclusion de la série axé sur Venom avec Absolute Carnage. Néanmoins je vous rassure de suite. Nul besoin de l’avoir lu pour commencer ce premier tome qu’est King in black. Une fois cette petite frayeur passée attaquons nous à ce premier volet. Dès les premières pages, nous sommes littéralement pris par les émotions Avec Eddie Brock/Venom qui veut protéger son fils de l’attaque qui arrive sur terre. Après cette mise en bouche c’est la déferlante d’action et de combat qui nous en met plein les yeux. Vous vous rappelez des batailles finales de Endgame et Infinity war ? En sommes King in black est comme ça tout du long. Il y a longtemps que je n’avais pas eu un comics si rythmé et qui ne nous laisse pas respirer.

C’est comment ?

C’est un premier tome qui va vous scotcher et vous donner de l’émotion. On retient sa respiration à chaque page en se demandant ce qu’il va arriver. Cependant, une petite histoire sur Hulk viendra nous faire souffler un peu. Les dessins sont superbes et d’un sombre rare chez Marvel. Néanmoins chaque héros aura son histoire et sa façon d’aborder cette guerre contre Knull. Ainsi King in black nous embarque totalement dans un univers rouge sang et on se demande bien comment ils vont pouvoir s’en sortir. Certains indices sont disséminés par-ci par-là, néanmoins rien ne nous dit si ça peut marcher.

Conclusion

J’ai été totalement embarqué par le premier tome de King in black. L’histoire est vraiment superbe et nos super-héros ont rarement été mis dans leur dernier retranchement comme cela. J’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome qui est déjà disponible sur le site de panini. Ma note 19/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.