juillet

12

Avis comics Votez Loki : De quoi s’inscrire sur les listes électorales ?

Par Stommy_Cop

Si vous êtes accro aux séries et surtout à l’univers Marvel, vous êtes au courant que Loki à droit à sa série sur Disney+ avec un épisode par semaine. C’était donc le bon moment pour Panini de sortir des comics sur cet anti-héros et nous faire découvrir un peu plus ce personnage. Cependant il ne va pas falloir s’attendre à un lien entre Votez Loki et la série. Mais Loki est un personnage incontournable du MCU et il est tout aussi charismatique. Au point de voter pour lui ?

Synopsis

Loki a de multiples facettes. C’est un dieu, un menteur, un frère, un fils, un criminel et même un héros. Il veut ajouter une ligne son curriculum vitae : président des Etats-Unis d’Amérique ! Grâce à son bagou, ses pouvoirs divins et un institut de sondage infaillible, Loki fait rapidement pencher l’opinion publique en sa faveur. Mais réussira-t-il aussi à duper les médias ? Et comment vont réagir les plus grands héros de la Terre face à cette dernière trouvaille de leur vieil ennemi ?

C’est comment ?

Mon dernier comics, je devrais dire les derniers comics, était orienté fin du monde avec The Resistance par exemple. Néanmoins avec Loki on pourrait s’attendre à ce genre d’objectif tant il est diabolique si cela va dans son sens. Votez Loki était sorti aux USA avant l’élection de Trump. Il a mis un certain temps pour arriver chez nous, mais il est là. Je ne suis pas fan de l’univers politique car c’est mensonges et entourloupe à gogo. Mais justement Votez Loki va nous mettre en avant toutes les satyres d’une campagne électorale avec tout ce qui va avec. Manipulation, jeu avec les journalistes, la télévision, les réseaux sociaux. Ce comics va nous faire vivre de l’intérieur tout ce qui peut s’y passer. Les manipulations allant bien évidemment dans les deux camps. Sinon ce n’est pas drôle. Votez Loki va nous mettre en face de la réalité de ce qui se passe réellement avant les élections. J’ai trouvé l’histoire rythmée et entraînante. Cependant les dessins j’ai été moins fan et en deçà de ce que j’ai pu vois chez Panini comme avec Year Zero par exemple.

Conclusion

Votez Loki est un bon comics, même s’il n’est pas le meilleur sur le personnage. L’histoire est très intéressante et pourrait ouvrir les yeux chez certaines personnes. Et rien que pour cela j’adhère. Et si vous voulez d’autres comics sur Loki hésitez pas c’est ici que cela se passe.

Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.