juillet

09

Avis manga : The Breaker (ultimate édition) – Tome 1

Par GohanBlog

Meian continue d’enchainer les masterclass en proposant de très belles licences ces derniers temps comme Gannibal, Kingdom, Kengan Ashura ou encore Grand Blue. C’est d’ailleurs la toute la force de l’éditeur, proposer différentes licences, différents styles mais sélectionner que du très lourd. Je suis complètement fan je l’avoue. Aujourd’hui je vais vous parler de The Breaker, vous connaissez peut être la licence, un manwha (manga d’origine coréenne) qui a déjà eu un beau succès mais qui revient cette fois-ci dans une édition Ultimate

The Breaker : de retour dans une édition Ultimate 

J’ai mais eu l’occasion de découvrir cette licence et après avoir dévorer ce (gros) premier tome, je regrette d’avoir attendu autant de temps. Il faut tout d’abord s’avoir que ce manga est disponible dans une version basique (en 10 tomes), mais le sera aussi dans cette version Ultimate en 5 tomes. Dans ce premier tome nous allons découvrir Chunwoo, un nouveau professeur qui débarque dans un lycée. On va rapidement se rendre compte de deux choses : Chunwoo semble s’en foutre complètement de son métier de prof : il s’habille comme un jeune, prends les élèves de haut, essaye de draguer tout ce qui bouge (ce qui me fait fortement penser à GTO). La seconde chose concernant Chunwoo c’est qu’il semble être un expert des arts martiaux, le genre de mec qui faut pas emmerder. 

Chunwoo, le genre de mec que tu aimes adorer 

Chunwoo, c’est tout le contraire du second personnage principal : Shinwoo. Un jeune élève maltraité, mis de côté par ses amis et par sa propre famille. Il semble être habitué par cette situation, mais au fond, il a envie de s’en sortir. Il a envie de devenir plus fort, de pouvoir se défendre et surtout de prouver à sa meilleure amie (sur qui il a bien-sur des vues) que ce n’est pas une sous merde. C’est comme ça que Shinwoo va vouloir tout faire pour devenir le disciple de Chunwoo, au grand damn de ce dernier. La relation est à la fois drôle et WTF. D’un côté on sent que Chunwoo a envie de l’aider, on a l’impression qu’il a vécu une situation similaire. Mais d’un autre côté, c’est pas son genre de prendre quelqu’un sous son aile, c’est plutôt un loup solitaire. 

Difficile de trop vous en dire sans vous spoiler. Mais il faut savoir une chose importante : Chunwoo n’est pas un professeur comme les autres. Il est surtout un expert en arts martiaux recherché par de nombreux gangs… Il est la en tant que professeur pour se faire oublier. On va donc assister à de nombreux combats finalement incluant de nombreuses organisations mafieuses. C’est violent, c’est puissant, c’est bien réalisé. J’ai vraiment adoré la lecture de ce premier tome même si l’édition Ultimate est vraiment imposante ! Le dessin est CANON ! Le dessinateur, Jin-Hwan Park fait un travail vraiment remarquable. Techniques ultimes, dépassement de soi, drague et humour sont les clés du succès de The Breaker qui a littéralement envahi le marché coréen. Bref, foncez découvrir The Breaker ! 

The Breaker – Auteurs : Keuk-Jin Jeon (scénario) & Jin-Hwan Park (dessins)  – Éditeur : Meian – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 12,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.