juillet

08

Avis manga : Black Board – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence, encore un nouvel avis. Aujourd’hui je vais te parler de Black Board, une nouvelle licence chez Omaké Manga, un éditeur que vous connaissez peut être pour ses dernières sorties comme Purgatory Girl ou Rock of Destruction. Cette licence courte (en 3 tomes) s’annonce clairement être mon délire : un manga court, avec beaucoup de rythme et de violence. Tout ce que j’aime. 

Black Board : une série en 3 tomes qui s’annonce aussi violente que rythmée !

Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre sur lequel sont affichées des milliers d’offres d’emplois. Des petits boulots du plus anodin au plus sordide… Mais comment réagir quand sur une de ces annonces, vous découvrez que quelqu’un offre de l’argent pour vous assassiner ? Et que le plus grand chasseur de primes en ville est déjà à vos trousses ?

Des personnages charismatiques, du rythme et de la violence… que demander de plus ? 

Ce premier tome fonce à 100 à l’heure. On va surtout découvrir la ville de Jackpot qui semble gangrené par la violence et les crimes. D’ailleurs il est facile de se faire de l’argent dans cette ville, surtout illégalement grâce a ce fameux mur : le black board. Tama, le personnage principal, une jeune fille (jolie et un poil sexy) semble gérer sa vie comme bon lui semble. Elle est adepte du black board, c’est pour elle une excellente manière de se débrouiller seule et de s’en sortir, ce qui semble lui réussir. Jusqu’au jour ou en allant chercher une nouvelle mission, elle tombe nez à nez avec une annonce qui va changer sa vie. Elle est la cible d’un certain V, alias Vincent, le plus redoutable des assassins de la ville. Tout le monde se met donc à la traquer mais surtout un certain Basco. 

Ce dernier est un montre physiquement. Car oui, c’est une masse, il est puissant et un expert des arts martiaux. Personne ne semble lui arriver à la cheville et le duel face à Tama semble gagné d’avance. Mais Tama est très intelligente et va retourner la situation à son avantage. Car Tama est recherché pour une raison en particulier : elle connait le secret d’une drogue puissante, une drogue qui pourrait rendre riche les mauvaises personnes. 

Ce duo improbable dans un premier temps va faire des étincelles. Basco va rapidement devenir le garde du corps de Tama, ça tombe bien puisque tous les malfrats du coin semble la rechercher. Mais pas uniquement les petites frappes, puisque comme je disais plus haut, le fameux Vincent est aussi à ses trousses. On va aussi apprendre que Tama a un “léger contentieux” avec cette personne. Bref, le premier tome pose les bases du scénario et c’est vachement sympa à découvrir. Le rythme est fou, l’ambiance lourde, il y a de l’action toutes les 10 pages et le dessin est vraiment canon. En bonus les personnages principaux (Basco, Tama, V…) sont hyper charismatique. J’ai beaucoup aimé la lecture de ce premier tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite ! 

Quelques planches (tome 1) :

BLACK BOARD © 2017 Fuyuki Izumida/SQUARE ENIX CO., LTD.

Black Board – Auteur : Fuyuki IZUMIDA – Éditeur : Omaké Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.