mai

03

Avis manga : Purgatory Girl – tome 1

Par GohanBlog

Nouvelle licence chez Omaké manga que vous connaissez peut être pour Girls Last Tour ou leur livre pour apprendre les kana : Nihongo. Aujourd’hui je vais vous parler du manga Purgatory Girl, une nouvelle licence qui débarque chez eux depuis le 25 mars. Une licence qui se termine en 4 tomes pour info.

Purgatory Girl : meurtres sanglants au lycée

Dans ce premier tome comme toujours nous allons découvrir les bases du scénario. Shion, une jeune lycéenne qui ne semble pas très alaise avec ses camarades (elle subit d’ailleurs un harcèlement) va faire la rencontre de Kirie, une nouvelle étudiante qui débarque dans son lycée et particulièrement dans sa classe. C’est ici que tout va changer. Kirie, c’est le genre de personne jolie et charismatique, le genre de lycéenne qui est adulé par les autres d’habitude. Mais au lieu de rejoindre le clan déjà existant, elle va s’allier avec Shion. Mais surtout, depuis son arrivée, d’étranges phénomènes se produisent dans l’entourage de Shion.

Rapidement, elle va découvrir que Kirie vient d’un collègue ou l’un des meurtres les plus sordides de l’histoire du japon à été commis. Est-elle liée à cette affaire ? a première vue, difficile de le savoir pour Shion, surtout que la personne assassinée n’est autre que l’ancienne meilleure amie de Kirie… Mais le lecteur va rapidement comprendre que derrière Kirie se cache un véritable démon ! Purgatory girl est un bon mélange entre thriller, horreur et intrigue paranormale. Kirie est flippante mais semble quelqu’un d’attachant, elle a besoin de reconnaissance et compte clairement sur Shion pour ça… mais tout ne s’annonce pas tout rose très clairement… Le premier tome est plaisant à lire, peu surprenant en réalité, ça fait le job. Visuellement, c’est pas désagréable, tout est axé sur les différents personnages, il n’y a d’ailleurs que très peu de décors en arrière plan ce qui peut être surprenant. Le prochain tome me confortera dans l’idée de continuer et de terminer l’aventure ou non. 

Purgatory Girl – Auteur : Masane Muroi – Éditeur : Omaké Books

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  13 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.