mai

03

Critique cinéma : Mortal Kombat. Enfin un film à la hauteur ?

Par Stommy_Cop

Voilà un film que les fans attendaient avec impatience. Maintes fois repoussé parce que les salles de cinéma sont fermées à cause de la covid, la Warner a décidé de le sortir en VOD (vidéo à la demande), un peu comme Godzilla Vs Kong, et j’ai eu la chance de pouvoir le visionner en avant-première pour vous donner mon ressenti sur ce reboot. Ici on est pas dans la suite des deux premiers films, mais bien un tout nouvel opus avec une nouvelle histoire. Voici mon avis sur Mortal Kombat. Fatality ?

Synopsis

Cole Young est combattant d’art martiaux mixte raté qui est traqué par l’assassin du clan Lin-Kuei : Sub-Zero. Voulant savoir les raisons de cette traque et pour protéger sa famille, il part à la recherche des combattants qui ont été choisis pour défendre le Royaume Terre dans la bataille qui les opposent aux force de l’Outre Monde.

C’est comment ?

Si tu ne connais pas le jeu vidéo Mortal Kombat, il faut savoir que c’est un jeu de combat ou la violence fait rage avec des fins de combat ou le must reste de faire une “fatality” pour exploser son adversaire dans une gerbe de sang en lui arrachant sa colonne vertébrale ou en le décapitant. Le jeu n’a pas trop de limite de ce côté la. Quand est-il du film ? Les premières minutes m’ont tout de suite accrochées, d’ailleurs la Warner avait mis à disposition les 7 premières minutes ce n’est pas pour rien. Le combat entre Hanzo Hasashi et Bi-han est de toute beauté et on comprend de suite qu’on est pas dans un film de combat comme les autres. On est face à de grands guerriers qu’un simple couteau dans les côtes ne va pas tuer. Tout du long de Mortal Kombat on assiste à des combats avec une chorégraphie superbe et bien orchestrée. Les photos sont aussi magnifiques et nous offre des paysages fabuleux. Le jeu des personnages est pas mal même si c’est assez stéréotypé. Mais il y a du charisme et c’est bourré d’inspiration du jeu vidéo. Cela va être un de mes reproches du film d’ailleurs. Il y a trop de personnage qui disent finish him, fight, fatality etc… Genre on est dans un jeu vidéo. C’est dommage car je trouve que ça dénature le tout. Reste le scénario… L’idée de départ est très bonne et nous promet un tournoi, le Mortal Kombat, et au fil des minutes on a une suite de combat enter le bien et le mal et on s’éloigne très clairement du fil rouge de départ. Le gros avantage c’est qu’il n’y a aucun temps mort et que Mortal Kombat va à dix milles à l’heure!!!

Conclusion

Alors Mortal Kombat n’est pas et ne sera pas le film de l’année. Mais il a cet avantage d’être très diversifiant et de faire passer un très bon moment devant son écran. Il est très beau avec des effets spéciaux très réussis. Je pense qu’on est face au premier film d’une nouvelle franchise qui devrait nous embarquer dans des suites encore plus époustouflantes

Ma note : 14/20 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.