mai

04

Avis manga : Valkyrie Apocalypse (Tome 7)

Par GohanBlog

La lecture de Valkyrie Apocalypse reste toujours aussi plaisante à mes yeux et j’enchaine facilement les chapitres et les tomes. Clairement, un manga qui se prend pas la tête, pas trop de blabla, beaucoup de combats, moi ça me va ! D’ailleurs cette licence est annoncée en animée pour cette année chez Netflix (Japon pour le moment). J’espère que l’animation sera correcte, car ça pourrait en faire clairement un excellent animé ! 

Valkyrie Apocalypse : un tournoi toujours aussi intense

Dans le précédent tome nous restions sur un combat entre Héraclès, fils de Zeus et Jack l’éventreur l’un des criminels les plus connus au monde finalement. Un combat qui a première vue peut sembler inégal mais en réalité, Jack cache plus d’un atout dans sa manche. Souvenez-vous, pour équilibrer les combats entre humains et dieux, les Valkyries s’en mêlent et viennent aider les humains en étant leurs armes. Clairement ça équilibre la chose et à chaque fois c’est surprenant car différent et adapté à l’humain. Ici dans un premier temps on pense que Jack ne peut créer que des objets de petites tailles sortant de sa sacoche… mais la vérité est bien différente. C’est d’ailleurs la, la force de ce personnage, un mec qui connait Londres comme sa poche, un mec sournois avec toujours un astuce dans la poche pour s’en sortir… il va régulièrement embrouiller Héraclès alors que ce dernier est mille fois plus puissant en terme de force brute… D’ailleurs il n’hésite pas à enchainer les grosses techniques même si ça l’affaiblit au fur et à mesure des utilisations…

Ce tome 7 de Valkyrie Apocalypse met fin au combat entre ces deux la, un combat long mais passionnant avec de nombreux rebondissements et des informations une fois de plus essentielles sur les personnages. Moi j’aime beaucoup cette lecture, je trouve le rythme vraiment plaisant et découvrir a chaque fois de nouveaux personnages / techniques / informations, c’est un beau mélange. Bref, une fois de plus, vivement la suite et vivement l’animé ! 

Quelques planches (du tome 7):

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 7 : 16/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.