Avis manga : Valkyrie Apocalypse (Tome 1)

Encore une nouvelle licence disponible chez Ki-oon. Cette-fois nous allons découvrir un tournoi vraiment très particulier, un tournoi opposant les dieux (de différentes origines et âges d’ailleurs) face aux humains (la aussi de différentes générations…). La patience des dieux est à bout. Entre guerres incessantes, solution extrême, les humains n’évoluent clairement pas positivement et cherche la plupart du temps à se détruire et du coup détruire la planète. Les dieux décident dont d’anéantir l’humanité en déclenchant l’apocalypse.

Dieux vs humains : l’ultime combat ! 

Fort heureusement, les Valkyries, ces guerrières chargées de guider les âmes des morts vers le Walhalla, se rebellent contre ce jugement. Elles proposent donc dans un premier temps un dilemme : un tournoi entre les dieux contres les humains. A première vue ça s’annonce très compliqué pour les humains et l’humanité. Même en sélectionnant les meilleurs combattants, difficile de résister face à certains dieux comme Thor par exemple. Mais les Valkyries n’ont pas dit leurs derniers mots. Au contraire, elles vont tout faire pour donner l’avantage aux humains, pour cela, par exemple, elles vont se transformer en arme. Des armes donc plus résistante, plus puissante, mais surtout des armes qui peuvent faire face aux divinités et pouvoirs. Mais rien est gagné… Car les Dieux ont d’autres atout dans leurs manches ! 

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Le premier tome pose donc les bases du scénario. Un scénario assez simple qui donne surtout l’impression aux lecteurs de voir s’affronter des personnes qu’on aurait jamais eu l’occasion de voir s’affronter. Des anciens chefs de guerre, des scientifiques… (du côté humain) et de l’autre côté des divinités comme Thor ou Belzebut ! Le premier tome nous dévoile le combat entre Thor (côté divinité) et son marteau légendaire face à Qin Shi Huang, empereur fondateur de la dynastie Qin. Un combat puissant, surprenant et dynamique ! Côté dessin Ajichika nous propose un manga très correct dans l’ensemble, mais j’ai parfois été déçu par certaines planches ou ça manque de précision ou de mouvement (quand on sait que plus de la moitié du tome concerne le combat, c’est dommage). Par contre je trouve ça vraiment cool de voir divinités et humains s’affronter, j’aime beaucoup le concept. Le tome 1 est disponible depuis le 5 septembre, il existe pour le moment 5 tomes au Japon. 

Quelques planches (du tome 1):

Shumatsu no Walkure ©2017 by AJICHIKA AND SHINYA UMEMURA AND TAKUMI FUKUI/NSP All Rights Reserved.

Valkyrie Apocalypse – Auteurs : UMEMURA Shinya , FUKUI Takumi (scénario) et Ajichika (dessins) – Éditeur : Ki-oon – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.