septembre

24

Avis Manga : Astra – Lost in space (Tome 4)

Par Nitsu

Astra – Lost in space est de retour pour ce qui sera son avant dernier tome. Avec un tome 3 étonnant et plein de surprise, je m’attendais à du lourd pour ce nouveau tome et je n’ai pas été déçu. L’histoire avait démarré en suivant un schéma répétitif mais comme j’avais pu en parler lors des avis des premiers tomes, ça allait s’accélérer c’était une évidence.
Destiné à un public un peu plus jeune que celui des shonens classique, on pouvait s’attendre à quelque chose de simple et finalement c’est clairement pas le cas. Il y’a des rebondissements de partout et même lorsque vous penserez avoir découvert quelque chose, un autre élément viendra vous mettre le doute.

Pour les personnes qui ne seraient pas encore à jour sur cette licence je vous invite à aller jeter un œil à mon avis sur le tome 1 de manière à ne pas vous faire spoil ici ! L’histoire s’était donc arrêtée sur une nouvelle planète où nos héros étaient bloqués suite à l’accident de leur vaisseau. Alors qu’ils se voyaient déjà devoir vivre éternellement sur cette planète, une grande découverte va bouleverser leurs plans. Ils vont découvrir un vaisseau identique au leur. En l’examinant ils vont découvrir une capsule de survie habitée par une ancienne pilote qui y dort depuis 12 ans ! En essayant de s’aider de l’épave du vaisseau abandonné, il vont se lancer dans la reconstruction de l’Astra. Seront-ils capables de reprendre leurs routes en direction de chez eux ? Je ne vous en dit pas plus !

Comme je peux le dire à chaque fois que j’évoque cette licence, visuellement c’est très beau. C’est un style que j’aime particulièrement. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait accrocher au manga lors de la première lecture. Mais l’histoire à réussie à prendre le dessus, surtout durant les tomes 3 et 4 qui sont plutôt très bons. Difficile de vous expliquer sans vous spoiler d’ailleurs mais la tournure des événements est incroyable. C’est totalement imprévisible et c’est ce qu’il manquait au manga lors des premiers tomes, parfait donc !
En bref un manga que je conseil à tous, grand ou petit. Le prochain et dernier tome de cette aventure promet du lourd et j’ai vraiment hâte de voir la conclusion de ces 4 premiers tomes. Encore quelques semaines à attendre et l’équipage devrait enfin pouvoir rentrer chez lui et commencer une nouvelle vie !

Quelques planches (du tome 1):

Astra – Lost in space – Auteur : Kenta Shinohara – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.