septembre

23

Bref j’ai joué à Final Fantasy VIII remastered et j’attends donc le VII

Par Stommy_Cop

Il faut le dire Final fantasy VIII est un must de la série au même titre que le VII sortie sur la première Playstation et quand Square Enix nous a annoncé le Final Fantasy VIII remastered et au vu des images et vidéos montrées j’en salivais d’impatience. J’attendais donc ce jour ou enfin j’allais enfin me lancer dans l’aventure 20 ans après, car je dois avouer qu’à l’époque après avoir passé des heures sur le VII la flemme m’a pris de me lancer encore dans une autre histoire et je suis passé à autre chose. J’allais enfin pouvoir corriger cette erreur du passé. Vraiment ?

Les limites atteintes.

Quand je parle de limites je parles de ma patience dans le remastered des jeux vidéo. On nous prend vraiment pour des vaches à lait et surtout quand on est fan. Que je sois clair, le lifting de Final Fantasy VIII remastered est bien présent, mais il s’agit simplement d’un affinage des pixels et des cinématiques plus belles. C’est très très maigre surtout quand on sait que certaines scènes ont été censurées depuis la version originale. Le gameplay n’a même pas été revu ou corrigé il est vraiment d’époque et avoir un personnage rigide avec un long balai dans le dos pour ne pas dire cul. C’est donc une vague fumisterie et prendre les fans pour ce qu’ils ne sont pas. Même à bas prix.

Tout à jeter ?

Alors, non quand-même pas, si on fais abstraction du gameplay lourdeau et dépassé cela reste Final Fatasy VIII dans toute sa splendeur même d’antan. Donc, au final si tu es devenu fan de la série dans les dernières années ou si tu veux découvrir tu vas prendre ton pied car c’est un univers splendide et pleins de surprises avec un bon scénario, je suis juste frustré d’avoir une version SD d’un épisode cathodique qui aurait mérité meilleur traitement.

Conclusion

Alors oui, ce n’est pas aujourd’hui que je finirai Final Fantasy VIII remastered ou non. Mon dernier Bref j’ai joué à… était pour Shenmue I et II aussi remastered. Coïncidence ? Bref j’ai joué et j’aurais pas du.

Ma note : 8/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.