septembre

23

Avis manga : Egregor (Tome 3)

Par Nitsu

Déjà le troisième tome d’Egregor, le temps passe vite ! Petit coup de cœur depuis le lancement, j’avais hâte de découvrir la suite. Il faut dire que l’univers à lui seul est ultra intéressant, sans parler du style de dessin qui est incroyable. D’ailleurs les quelques premières pages en couleur de chaque tome font leur effet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Egregor, voici une rapide présentation. Nous suivons ici les aventures de Foa, un jeune forgeron aspirant à créer les meilleures armes possibles. Chaque matin de pleine lune, un village se fait attaquer aléatoirement par des être étranges. Bien évidement c’est au tour du village de notre héros de se faire attaquer. Mais il parvient à s’enfuir accompagné de trois amis. Afin d’assurer leur protection, ils vont être répartis dans quatre institutions pour s’entraîner et devenir un jour capable de sauver des vies.

Dans le deuxième tome on en apprenait un peu plus sur les facultés de chacun, sur le lieu où ils étaient et ce qu’ils y faisaient. Maintenant que les personnages sont présentés un peu plus en profondeur, l’histoire peut reprendre. Et c’est le cas puisqu’une sombre nouvelle contraint le Compte à convoquer tous les égides (défenseurs avec pouvoirs) dans la capitale pour se préparer à une attaque ennemie.

Egregor, un univers médiéval et des dessins incroyables

Bien que parfois difficile à suivre, on finit par comprendre après une relecture de certains passages. A noter qu’en début de tome vous aurez le droit à un résumé des tomes précédents et une présentation des personnages et ça c’est un très bon point, surtout pour les gros lecteurs ! Comme j’ai pu le dire, visuellement c’est au top du début à la fin et ça correspond parfaitement avec l’univers médiéval du manga.

J’espère qu’Egregor continuera sur cette lancée dans les mois à venir. Le scénario a un potentiel énorme. D’après les événements de fin de tome la suite risque d’être dynamique et j’ai hâte de voir ce que cela va donner. En tout cas de votre côté si vous ne connaissez pas aller jeter un œil ça en vaut le détour. Moi je n’ai plus qu’à attendre que le tome 4 arrive !

Quelques planches (du tome 1):

Egregor – Auteurs : Jay SKWAR (scénario) – KIM Jae Hwan (dessins) – Éditeur : Meian – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.90 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 4/ 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.