avril

30

Avis manga : Nyankees – tome 5 et tome 6

Par GohanBlog

Nyankees est pour moi une belle surprise, une licence qui ose mélanger les chats et les délinquants, un parallèle surprenant, atypique mais tellement intéressant. Pour vous faire un résumé rapide de la série, on découvre une bande de délinquants prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus. Ces délinquants sont en réalité des chats et nous allons suivre leur vie à travers ce parallèle. C’est original et vraiment bien pensé. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur les tomes 5 et 6, les derniers tomes de la série.

Souvenez vous, la fin du tome 4 nous laisse sur une énorme bataille féline au sein d’un entrepôt, un piège fou afin de défoncer Ryusei et sa bande… Mais nous allons rapidement découvrir qu’il semble être le seul à avoir survécu, dans un état plus que moyen malheureusement, mais il va se retrouver en face de Madara, le chat qui a commandité ce guet-apens ! Nous allons surtout découvrir les raisons de ce piège, l’histoire qui se cache derrière Madara, l’histoire qui se cache également derrière Ryusei. C’est un moment ultra important, un dénouement profond et intéressant qui vient conclure comme il faut finalement l’histoire de Nyankees. Clairement c’est surprenant, c’est bien pensé, bien écrit et bien réalisé. J’ai adoré en apprendre plus à la fois sur Ryusei, sur sa relation avec Gekka, mais aussi sur Madara qui est finalement un personnage hyper important, loin d’être un second rôle. J’ai décidé de ne pas rentrer dans le détail afin de ne pas vous spoiler la fin de ce manga, mais franchement, elle vaut le coup d’oeil. 

Ce dernier tome de Nyankees est aussi l’occasion de savoir ce qu’est devenu Gekka, de mieux comprendre leur relation avec Ryusei, celle d’un grand frère, celle d’une idole. C’est aussi l’occasion pour l’auteur de nous informer sur le rapport qu’ont les chats (de rues particulièrement) avec les humains, le mode de vie de ces chats, tout une symbolique intéressante mise sur papier. J’ai vraiment apprécié la lecture de Nyankees, c’est pour moi un manga original, bien dessiné, bien pensé, et bien terminé. Si vous aimez les chats, si vous aimez la baston, si vous aimez les deux, vous adorerez Nyankees ! 

Quelques planches (du tome 1):

Nyankees – Dessin & scénario : OKADA Atsushi – Éditeur : Doki-doki

Ma note pour le manga Nyankees (tomes 5 et 6)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.