juillet

13

Avis Snakebyte Multi : Playcon : des vrais joy-con de qualités ?

Par Stommy_Cop

Ce n’est pas la première fois que je reçois un produit de chez Snakebyte. J’avais été totalement emballé par Twin : charge SX le chargeur de batterie pour manette Xbox série S/X. Son prix défiant toutes concurrences et sa qualité indéniable. Et aujourd’hui encore les batteries tiennent toujours autant et je ne pourrais plus m’en passer. C’est donc forcément avec beaucoup de joie que j’ai vu arriver un autre produit à la rédaction de cette marque. Les Multi : Playcon dédié à la Nintendo Switch. Des petites manettes toutes souriantes et colorées. Encore une fois Snakebyte fait mouche ?

Premières impressions

Je dois dire que la première prise en main fut surprenante. Cette sensation d’avoir un jouet entre les mains. C’est très léger et je me suis vraiment posé la question s’il y avait une batterie à l’intérieur. Néanmoins, en y regardant de plus prêt j’ai tout de suite vu que l’ensemble était de qualité. Fait de plastique dure ont sens bien que les Multi : Playcon sont solides. Surfant sur le mode couleur de la Switch Snakebyte nous le duo sous deux couleurs différentes. Mon modèle est celui avec l’orange et le bleu. Flashy mais cependant très fun. C’est donc agréablement surpris que je les ai configuré facilement sur ma console.

Prise en main

C’est l’un des gros points fort des Snakebyte Multi : Playcon ! Je n’aime pas les joycon dans la prise en main en mode multi. Il faut bien l’avouer ce n’est pas ergonomique. Et bien je dois avouer que les manettes de Snakebyte ont une prise en main idéale. Les deux protubérances situées à l’arrière des Snakebyte Muti : Playcon permettent un maintien idéal et elles se calent parfaitement au creux de vos mains. Moi qui ait de grandes mains c’est vraiment l’idéal. Cependant nous ne sommes pas en présence de vrais joycon. Impossible de les accrocher à la Switch, cependant c’est pas le but des Multi : playcon. L’idée est de jouer avec un ami en ayant chacun une.

C’est comment ?

Ma crainte pour les Snakebyte Multi : Playcon était l’autonomie. Avec une telle légèreté je voyais pas comment j’allais pouvoir jouer une heure sans devoir recharger. Et bien je dois dire qu’après avoir joué toute une après-midi, sans pause, les Multi : Playcon n’ont données aucun signe de fatigue. Le lendemain j’ai même pu enchaîner sur une autre après-midi sur Astérix et Obélix XXL 3 avec ma camarade de jeu. Bluffé totalement par cette autonomie. Les boutons sont costaud et supportent bien les chocs violents des nombreuses baffent que l’ont doit donner dans ce jeu. Le stick directionnel ainsi que les gâchettes sont réactifs. Voir ce petit visage souriant, en façade, qui semble nous faire un clin d’œil c’est tout mignon. Le seul reproche réel, c’est la fourniture d’un seul câble mini-USB de recharge. Il faudra gérer la gestion de partage. Cependant je pense que tout le monde à 1000 câbles comme cela chez lui aujourd’hui.

Conclusion

Snakebyte a fait les choses bien pour ses Multi : Playcon en proposant d’autres coloris comme le noir et gris. Au prix de 39,99€ la paire, on est clairement dans un prix plus que compétitif. Et le top c’est qu’elles sont compatibles pratiquement avec tous les jeux Switch et Switch lite. Le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.